Double protections sur les CD audio

Le par  |  0 commentaire(s)

On parle beaucoup de piratage lorsqu’on évoque Internet, surtout quand il s’agit de parler musique.

On parle beaucoup de piratage lorsqu’on évoque Internet, surtout quand il s’agit de parler musique. Et ca n’est pas prêt de s’arranger puisque, si d’un coté il y a les batailles parfois juridiques entre les particuliers et les maisons de disques, il y a aussi de l’autre côté des entreprises qui essayent de proposer des solutions pour mettre tout le monde d’accord . Ainsi, Une société américaine de haute technologie a annoncé mercredi dernier avoir mis au point un CD révolutionnaire doté d'un dispositif anti-piratage intégré.

Les CD conçus par cette entreprise, dont certains viennent d'être commercialisés, contiennent deux systèmes de protection anti-piratage :
Un premier système permet de crypter les chansons pour qu'on les écoute sur des lecteurs de CD normaux mais pas sur des ordinateurs. Le deuxième système permet de télécharger des chansons dans un ordinateur, mais empêche qu'elles puissent être écoutées sur un autre ordinateur si elles sont diffusées par Internet, et encore moins être gravées sur un CD vierge .

Cette entreprise a déjà signalé être en contacts très avancés avec de grands éditeurs de musique pour leur proposer d’utiliser ce système .

Allez donc jeter un coup d’œil sur le site web de cette entreprise américaine spécialisée dans la haute technologie, il y a fort à parier que ce systeme sera d’application très bientôt sur pas mal de CD que vous achèterez dans le commerce …

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]