Test Dr House

Le par  |  0 commentaire(s)

Le jeu se compose de huit épisodes et se présentent de la même façon qu'en soirée : l'histoire s'ouvre sur un inconnu, qui rapidement est pris de malaise. A vous d'entrer en scène pour trouver la maladie du patient. Pour cela, le titre vous propose une phase d'investigation, une sorte de quizz sur ces antécédents, son mode de vie, etc... A vous de trouver les bons sujets à aborder pour cumuler des points et obtenir une bonne note... Le quizz est une étape de votre diagnostic. Vient par la suite une visite sur les lieux familiers du malade, la récolte d'indice, d'objets, de substances qui pourraient avoir un lien avec les différents symptômes.

Dr House Dr House (7)

Une série de mini-jeu s'offre à vous : cela va de l'auscultation à la prise de sang, en passant par une intervention chirurgicale. Le challenge n'est pas vraiment au rendez-vous, les exercices sont simples mais il arrive parfois qu'elles échappent à votre compréhension... Cody interviendra pour vous dire que vous êtes un médecin bien médiocre car dans la grande majorité des cas, il ne sera pas demandé de refaire le mini-jeu. Pas de seconde chance en quelque sorte... Pour les bonnes notes, c'est Wilson qui s'en charge. On ne comprend pas trop ce système de notation qui arrive de temps en temps et qui n'a pas franchement l'air de vous handicaper. House saura de toute façon à la fin de l'épisode trouver la maladie du patient.

Dr House (6) Dr House (5)

D'ailleurs, il vous faudra passer par l'épreuve du tableau blanc, ce moment où les noms barbares médicaux prennent leur pleine mesure. Rassurez-vous, ce ne sera pas à vous de les trouver mais juste de jouer avec eux. Même pas besoin de les lire, ni de savoir à quoi ils se rapportent, juste de les énoncer les uns après les autres pour arriver à une nouvelle hypothèse. Vous ne cesserez d'avancer par étape, que vous trouverez vous-même inutiles, mais le studio de développement a tenu à vous faire passer ces moments de recherches bien connus de la série.

Dr House (4) Dr House (3)

C'est donc tout l'aspect médical de la série qui est conservé. Le titre tentera tant bien que mal d'insuffler à ses épisodes quelques passages liés aux relations entre les personnages mais sans entrer dans les détails. Les cinématiques se révèlent un peu creuses et n'ont réellement aucun intérêt. Mais la volonté d'offrir un épisode au plus près de ce qui est proposé dans la série est une initiative à saluer. On n'enchaîne pas les examens, l'ensemble reste assez construit pour qu'il se montre crédible.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]