Publication de la dernière ébauche du format Open XML

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo ECMA

La validation du format ouvert Open XML, concurrent direct du format ODF ( Open Document Format ) mis en avant par Sun Microsystems et utilisé dans la suite bureautique open source OpenOffice.

Logo ecmaLa validation du format ouvert Open XML, concurrent direct du format ODF ( Open Document Format ) mis en avant par Sun Microsystems et utilisé dans la suite bureautique open source OpenOffice.org, se fait de plus en plus proche. Le dernier brouillon de ses spécifications finales a été publié ce lundi.


L'Open XML : une standardisation pour bientôt '
Ce lundi, via un communiqué, le groupement industriel ECAM ( European Computer Manufacturers Association ), rassemblant Apple, Barclays Capital, BP, The British Library, Essilor, Intel, The Library of Congress, Microsoft, NextPage, Novell, Statoil et Toshiba, a publié le dernier brouillon des spécifications du format de documents Open XML.

Jusqu'à l'assemblée générale de l'ECAM, qui se tiendra les 7 et 8 décembre prochains et au cours de laquelle la validation du format sera votée, les spécifications de celui-ci sont mises à disposition du grand public et des développeurs. Si le format devenait un standard, il serait ensuite présenté à l'organisme ISO  ( International Organization for Standardization ), afin d'être normalisé par celui-ci.

Les intéressé(e)s trouveront plus d'informations à ce sujet, en suivant les liens présents sur le communiqué officiel. Ils pourront également faire un tour sur la page Wikipedia en français qui lui est consacrée, ou celle en anglais qui s'avère être bien plus complète.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]