Dragon Age II : EA bannit "accidentellement" un joueur

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Destructoid
Dragon Age II

En insultant EA sur les forums de BioWare, un utilisateur de Dragon Age II s'est retrouvé non seulement banni de cet espace mais également privé de jouer à son jeu. EA parle d'une "erreur".

Dragon Age IIEn changeant d'orientation pour Dragon Age II, BioWare s'est attiré à lui la rage de joueurs qui ne désiraient retrouver en cette suite qu'une formule améliorée du premier volet. Il y a un utilisateur en particulier qui n'a pas su contenir dignement cette colère, en reprochant tout simplement à BioWare, sur les forums du développeur, d'avoir pactisé avec "le diable EA". La réponse ne s'est pas faite attendre avec un ban de soixante-douze heures du forum pour le joueur en question.

Gros problème cependant, ce "malheureux" ne pouvait même plus jouer à Dragon Age II durant cette période puisqu'il lui fallait absolument un compte actif pour lancer le jeu. En guise d'aide, BioWare n'a fait que lui rappeler les termes et services du forum. Electronic Arts a toutefois agi dans son sens en annulant la suspension, sans doute sous la pression d'autres joueurs indignés. L'éditeur a ajouté que le ban du jeu était une "erreur", apparemment involontaire. Ce qu'il s'est passé, c'est que ce membre du forum devait simplement être interdit d'accès au site, mais il a aussi, par la même occasion, été banni de tout ce qui nécessitait un compte EA. L'histoire ne se termine pas si mal que ça après tout, même si Dragon Age II restera ce qu'il est.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #761121
Je trouve qu'il est inadmissible qu'après avoir lâché une bonne soixantaine d'euros pour un jeu, un opérateur extérieur, et officiel, puisse agir à sa guise pour en priver ou autoriser la payeur à jouir de son acquisition. Cela devrait être fortement condamné par la loi !!
Si les gars d'EA ou Bioware achetait un véhicule, qu'ils exprimaient ensuite leur mécontentement sur le forum du vendeur, et que celui-ce venait les débarasser du volant ou des roues de leur acquisition, je pense qu'ils ne se gêneraient pas pour porter l'affaire devant les tribunaux.
J'invite notre ami gamer à en faire autant.
J'hésitait à acheter Dragon Age 2, mon indécision n'a put lieu d'être, car je ne crois pas du tout à une
"erreur". Quelle bande d'enfoirés !!!
Le #761721
Du coté obscure de la force, passés ils sont ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]