Dragon Age Origins ou le retour aux sources

Le par  |  0 commentaire(s)
Dragon Age Origins - Image 18

Prometteur, le nouveau RPG de Bioware profite de la venue du printemps pour s’illustrer en une salve d’illustrations pas foncièrement mauvaises.

Le jeu, qui nous a été présenté en janvier dernier par Ray Muzyka lui-même, est issu d’un savant mélange conceptuel basé sans l’ombre d’un doute sur les récents titres de Bioware. Il ne s’agit toutefois pas d’un simple mélange effectué à l’emporte-pièce. Le studio américain a su bâtir un solide scénario pour accompagner un concept maintes fois vu et revu.

La suite spirituelle de Baldur’s Gate ne possède malheureusement le soutien du Unreal Engine 3 présent dans Mass Effect. Dragon Age : Origins est en fait équipé du Eclipse Engine, un moteur exclusivement réalisé pour l’occasion. On notera néanmoins qu’il partage des similitudes avec le Electron Engine de Neverwinter Nights 2.

Dragon Age Origins - Image 18 Dragon Age Origins - Image 16 Dragon Age Origins - Image 20

En attendant Mass Effect 2...
La formule appliquée est toujours la même, le joueur devra s’embarquer dans une aventure épique qui mettra à contribution ses capacités stratégiques ainsi que sa morale de tous les jours. Il faut dire que les choix difficiles seront nombreux et auront des répercussions importantes sur la suite des événements, du Bioware comme on les aime.

Au niveau du gameplay, nous aurons le choix entre l’action en temps réel et la stratégie fixe grâce à la fonction pause. Elle nous permettra de mieux gérer les conflits et d’éviter d’immoler nos alliés qui ne seront pas insensibles à nos sorts offensifs. Il faudra malheureusement attendre la fin de l’année avant de pouvoir jouer au titre qui sera disponible sur PC, PS3 et Xbox 360.

Dragon Age Origins - Image 17 Dragon Age Origins - Image 19

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]