Vous êtes probablement au courant qu'un film reprenant l'univers, non, le nom Dragon Ball est sur le point d'être commis. Si si. Même que sa sortie sur grand écran est prévue pour le 8 avril prochain. Autant vous prévenir, un visionnage du dernier spectacle de Gad Elmaleh doublé à une séance de Bienvenue chez les Ch'tis, ne saura vous préparer aux éclats de rire que vous déploierez par dizaines lorsque vous vous trouverez dans votre salle de cinéma préférée devant Dragon Ball Evolution.  Je ne vous donne pas le pitch pour ne pas, contrairement aux producteurs du film,  vous prendre pour des idiots.


Un jeu PSP en route ?
A l'instar de Street Fighter : The Movie, qui avait eu droit à son jeu vidéo, ce sera également le cas pour Dragon Ball Evolution. Le magazine Shonen Jump parle en effet d'une adaptation sur PSP. Choix étrange que de se tourner vers une unique plate-forme, mais ce qui peut le paraitre encore plus, c'est que ce jeu de combat devrait arriver dans le courant du mois de mars 2009 au Japon. Un mois avant la sortie effective de ce chef d'œuvre dans nos salles obscures donc.

A défaut de se retourner dans sa tombe, Akira Toriyama doit passer des nuits agitées dans son lit à se demander pourquoi il a cédé les droits que son bébé soit adapté au cinéma. Et si vous doutez aussi du potentiel lacrymal de ce long-métrage (car les fans pleureront sans doute de dépit), une petite (re)lecture des trailers qui traînent çà et là sur le net devrait être suffisante pour vous convaincre.