Dragon Ball Evolution le jeu : un flop au Japon ?

Le par  |  5 commentaire(s) Source : 2ch

Avec ses airs de poisson d'avril déguisé, Dragon Ball Evolution s'apprête toutefois bientôt à envahir nos salles obscures. Son adaptation sur PSP est déjà sortie au pays des Japonais. Quels chanceux.

dragon-ball-evolution-pspDepuis que les premières images et vidéos du film ont surgi sur le net, on n'espérait plus grand chose de Dragon Ball Evolution. Réalisé par James Wong et produit par le pourtant éminent Stephen Chow (Shaolin Soccer, Kung-Fu Hustle), c'est bel et bien à un nanar en puissance auquel nous allons avoir droit. Mais je peux encore me tromper. Le jeu prévu sur PSP s'annonce un poil meilleur. On se demande encore en quoi, mais quitte à assister à un tel massacre, autant se faire plaisir en y participant. L'avis de Famitsu n'a pourtant pas été si catastrophique que ça, en attribuant au titre de Namco Bandai (qui aurait du s'en tenir au très bon Super Dragon Ball Z) la note de 27/40.


Un jeu boudé

Mais encore faut-il parvenir à convaincre le public d'acheter le jeu, car comme chacun le sait maintenant, de bonnes critiques n'ont jamais été suffisantes pour certifier un succès commercial. Nous avions été surpris, lors de la sortie des titres DBZ d'Atari au Japon, de constater que nos amis nippons avaient répondu présent, malgré la vieillesse de la licence. Dragon Ball Evolution, le jeu, ne suivra sans doute pas cette voie.

D'après certaines sources, il se serait vendu à 1 200 exemplaires le jour de sa sortie. Ajoutez les 600 ventes du reste de la semaine, et vous arrivez à un total sur sept jours de 1800 copies écoulées. C'est bien peu, et même si on attendra les chiffres officiels, on doute fort qu'il sera présent dans les charts japonais que je vous présenterai prochainement.

Et puis, juste pour ne pas perdre espoir en l'humanité, voici une scène réalisée par des "amateurs" français, où le Guerrier Intergalactique alias Son Gohan affronte les cyborgs 17 et 18. Le jeu d'acteur laisse à désirer, mais il donne une idée de ce à quoi un film live DBZ conçu avec soin aurait pu donner.

Complément d'information
  • Dragon Ball : Evolution s'illustre sur PSP
    Alors que nous attendons la superbe adaptation de l'œuvre d'Akira Toriyama au cinéma, Namco Bandai se prépare à nous offrir la déclinaison vidéoludique du long-métrage, afin de contenter les moins indulgents d'entre-nous. Un grand ...
  • Dragon Ball Evolution : après le film, le jeu
    L'adaptation en film appelée à devenir culte du manga d'Akira Toriyama connaitra les joies d'une sortie console. Pour le bonheur des possesseurs de DS...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #434531
mdr c'est clair que ce petit court métrage est surement mieux que le film.

pour le jeu...
1800 gamer qui ne savent plus quoi faire de leur argent.
Le #434571
Attendons de voir le film avant de juger
Le #434601
nulle besoin d'être devin pour savoir que c'est un film bidon comme jamais...


Le #434621
en tout le film amateur est vraiment excellent ...LUI !
Le #434691
Moi je les admire quand meme.
Franchement, faut soit avoir une sacrée paire de c****, ... ou être complètement idiot pour sortir un film et un jeu, se basant sur un truc mythique, (on parle quand meme de DB quoi) ... mais avec aucune ressemblance.

S'attaquer à DB, sans avoir des perso ressemblant, sans avoir une histoire qui pourrait tenir la route face aux OAV, la série etc, ... et oser sortir un jeu qui est limite comme les DBZ qu'on à déjà sur psp avec les vrai perso ... franchement faut le faire

Je leur souhaite beaucoup de courage et de patience pour tenir plus de 1 semaine au grand jour.

Parce que bon, si les français ont été en masse voir Biienvenu chez les chtits au cinoch ... c'est forcé qu'il va y en avoir une masse devant DB evol et le nouveau Street fighter (hahaha j'en rigole déjà
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]