dragon-ball-evolution-psp Depuis que les premières images et vidéos du film ont surgi sur le net, on n'espérait plus grand chose de Dragon Ball Evolution. Réalisé par James Wong et produit par le pourtant éminent Stephen Chow (Shaolin Soccer, Kung-Fu Hustle), c'est bel et bien à un nanar en puissance auquel nous allons avoir droit. Mais je peux encore me tromper. Le jeu prévu sur PSP s'annonce un poil meilleur. On se demande encore en quoi, mais quitte à assister à un tel massacre, autant se faire plaisir en y participant. L'avis de Famitsu n'a pourtant pas été si catastrophique que ça, en attribuant au titre de Namco Bandai (qui aurait du s'en tenir au très bon Super Dragon Ball Z) la note de 27/40.


Un jeu boudé

Mais encore faut-il parvenir à convaincre le public d'acheter le jeu, car comme chacun le sait maintenant, de bonnes critiques n'ont jamais été suffisantes pour certifier un succès commercial. Nous avions été surpris, lors de la sortie des titres DBZ d'Atari au Japon, de constater que nos amis nippons avaient répondu présent, malgré la vieillesse de la licence. Dragon Ball Evolution, le jeu, ne suivra sans doute pas cette voie.

D'après certaines sources, il se serait vendu à 1 200 exemplaires le jour de sa sortie. Ajoutez les 600 ventes du reste de la semaine, et vous arrivez à un total sur sept jours de 1800 copies écoulées. C'est bien peu, et même si on attendra les chiffres officiels, on doute fort qu'il sera présent dans les charts japonais que je vous présenterai prochainement.

Et puis, juste pour ne pas perdre espoir en l'humanité, voici une scène réalisée par des "amateurs" français, où le Guerrier Intergalactique alias Son Gohan affronte les cyborgs 17 et 18. Le jeu d'acteur laisse à désirer, mais il donne une idée de ce à quoi un film live DBZ conçu avec soin aurait pu donner.

Source : 2ch