Test Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3

Le par  |  1 commentaire(s)
La série des Budokai Tenkaichi se base sur un concept de jeu qui se rapproche le plus de la série animée. De ce fait, il fallait que le joueur se sente immergé dans les environnements aérés permettant de se déplacer librement et rapidement. Spike est arrivé à bien retranscrire l'univers de Dragon Ball et de façon encore plus poussée dans ce nouvel épisode car des lacunes en terme de gameplay ont été en partie balayées. Ainsi, le lock est désormais automatique dans cette nouvelle mouture, augmentant ainsi le dynamisme des combats chevronnés entre vos combattants. Finie la perte de temps à rechercher où son adversaire s'est caché dans le décor.

Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3   5 Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3   6

En ce qui concerne le mode Scénario (la partie majeure en solo), on constatera la présence de quelques modifications notables. Ainsi, une grande partie des duels a été amputée pour laisser place aux affrontements les plus mémorables de la série au cours des chapitres des Saiyens, de Freezer, de Cell et de Bou. Ceux-ci ont cependant été améliorés en terme de mise en scène afin de coller encore plus avec l'ambiance originelle de la série. Il n'est donc pas rare que chaque combat dure une bonne dizaine de minutes car vous serez amené à contrôler plusieurs personnages pendant ce laps de temps, suivant la trame scénaristique de la série.

Par exemple, pendant le combat contre Freezer, vous devrez relayer Sangohan et Piccolo qui viendra se sacrifier pour le sauver. Pour passer d'une scène à l'autre en combat, il faudra appuyer sur la touche R3 quand l'indication s'affichera à l'écran. On a cependant le libre choix d'appuyer au moment que l'on désire, ce qui permet par exemple de descendre la barre de vie ennemie au maximum pour favoriser le prochain affrontement. L'issue du combat peut ainsi être légèrement modifiée selon les choix que vous aurez établis en cours de jeu.

Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3   7 Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3   8

Les différentes sections du mode se débloquent au fur et à mesure de vos victoires et des chapitres inédits viendront se greffer assez rapidement aux autres sagas, comme par exemple ceux des OAV DBZ, mais aussi des scénarios alternatifs assez étonnants tels que Sangoku petit contre Arale de Dr. Slump ou encore le combat entre Diableman et Freezer à son retour sur Terre. Des petits plus anodins pour les uns mais qui valent de l'or pour les aficionados de la série !

Afin de bien cerner les passages de la saga traités dans le jeu, un petit texte d'introduction commenté avant chaque combat permet de prendre connaissance du contexte. Pour ceux qui désirent approfondir l'histoire de la série, une partie destinée à la biographie est disponible dans le menu principal, regroupant l'historique des 161 personnages, leurs modèles, voix, ainsi que les commentaires parfois comiques de Chi-Chi. On pourra ainsi en apprendre un peu plus sur des protagonistes peu connus tels que le grand-père de Sangoku, mais aussi les personnalités secondaires de la série. Un atout non négligeable à la galette déjà bien complète.
Dans le même style
  • Test Dragon Ball Z Attack of the Saiyans
    Il aura fallu attendre très longtemps avant de voir un RPG estampillé DBZ débarquer sur notre territoire. Et avec les géniteurs de Xenosaga et Baten Kaitos aux commandes de ce titre DS, on s'attendait à un résultat des plus ...
  • Test Dragon Ball Z Burst Limit
    Nombreux sont les opus de la série des Dragon Ball qui sont parvenus jusqu'à nos petits doigts boudinés et torturés par les commandes invraisemblables qui leurs étaient imposées. Mais il manquait au moins une parution sur la next ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]