Test Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3

Le par  |  1 commentaire(s)
DBZ Budokai Tenkaichi 3 regroupe toujours le mode Duel, mais avec une fonction supplémentaire : Points Destruction. Derrière ce nom barbare se cache un concept rappelant un peu celui de DBZ : Supersonic Warriors 2, sorti précédemment sur DS. Il s'agit de duels classiques contre un ami ou le CPU, mais le choix de votre équipe de combattants se montre plus sélectif. En effet, vous disposez au choix de 10, 15 ou 20 Points de Destruction qui vous permettront de choisir jusqu'à cinq personnages pour le combat. Plus le personnage est fort, plus il nécessitera des points. Par exemple, un Saiyen tel que Vegeta ou Sangoken nécessiteront jusqu'à 9 points selon leur transformation, alors que de faibles combattants tels que Mr. Satan ou Chaos permettront de combler les deux ou trois derniers points. Ainsi, tous les combattants sont utilisés et permettent une meilleure diversité lors des combats.

Le mode Evolution Z est toujours présent afin de customiser ses personnages à l'aide d'objets augmentant ses caractéristiques en défense, attaque, ou prises. Le fameux Championnat du Monde sera toujours de la partie afin de remporter un maximum de points à utiliser en Evolution Z. Ce troisième épisode amène la fonction Dragon Sim en terme de nouveauté. À la manière d'un jeu de rôle, vous devrez gérer l'entraînement de votre personnage dans le but d'être fin prêt pour ses combats à venir.

Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3   9 Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3   10

Vous disposez donc d'une durée de 10 jours entre chaque affrontement qu'il faudra utiliser à bon escient entre l'entraînement en attaque, en défense (ou les deux à la fois) ou encore explorer les environs pour obtenir des objets, des points Z ou pour augmenter vos statistiques grâce aux personnages rencontrés. Bien évidemment, les résultats sont aléatoires et il est possible qu'un entraînement ne porte pas du tout ses fruits et vous coûte énormément de vie. Il faudra donc perdre quelques jours en vous reposant et ainsi restituer votre jauge de santé. En cas de coup dur, vous aurez un haricot senzu sous la main qui vous redonnera vos 100% de vie. Ce mode est bien pensé, bien qu'assez répétitif et arriver au bout des sept combats à mener est rudement corsé car les adversaires sont de plus en plus puissants. Néanmoins, cela donne une diversité non négligeable au soft.

Enfin, on citera le mode Mission 100 qui regroupe une série de duels spéciaux assez difficiles qui vous permettront de remporter des points Z, mais aussi un artefact. Un petit ajout supplémentaire pour ceux qui voudront terminer le jeu à 100%.

Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3   11 Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3   12
Dans le même style
  • Test Dragon Ball Z Attack of the Saiyans
    Il aura fallu attendre très longtemps avant de voir un RPG estampillé DBZ débarquer sur notre territoire. Et avec les géniteurs de Xenosaga et Baten Kaitos aux commandes de ce titre DS, on s'attendait à un résultat des plus ...
  • Test Dragon Ball Z Burst Limit
    Nombreux sont les opus de la série des Dragon Ball qui sont parvenus jusqu'à nos petits doigts boudinés et torturés par les commandes invraisemblables qui leurs étaient imposées. Mais il manquait au moins une parution sur la next ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]