Après un Dragon's Dogma plutôt correct sorti en 2012, Capcom prépare un nouvel épisode qui se focalisera sur le multijoueur en ligne. Dévoilé il y a quelques jours dans nos colonnes, Dragon's Dogma Online a profité de quelques informations inédites, en amont de l'annonce officielle qui sera effectuée jeudi 29 janvier 2015 ( demain ).

Dragon Dogma Online - scan Nous apprenons que le titre sera un free to play à destination du PC et des consoles de salon, incluant des micro-transactions. Selon le magazine japonais Famitsu, le titre débarquera sur PS4 et PS3.

Les autres indications fournies précisent qu'il sera possible de jouer jusqu'à huit en raid, incluant des joueurs humains ou gérés par l'intelligence artificielle.

Il est précisé que la prise en main et l'univers de ce jeu seront dans la même lignée que le premier épisode. Toutefois, des nouveautés sont prévues, à commencer par un système de craft pour concevoir des objets, armes et armures. Un système de jobs est également précisé.

Le titre se déroulera dans un monde ouvert et, à la mannière d'un MMORPG, sera enrichi au fil du temps par l'équipe de développement.

Pour l'heure, Dragon's Dogma Online est prévu pour sortir au Japon, la mise en ligne occidentale n'est pas encore envisagée par l'éditeur.

Source : Gematsu