Dragon NaturallySpeaking 12 se dévoile pour Noël

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Nuance
dragon

Dragon NaturallySpeaking s'est rapidement imposé comme la solution de reconnaissance vocale auprès des professionnels, mais également des particuliers. Petit tour d'horizon de la dernière version 12.

Le logiciel de Nuance n'a pas cessé de s'améliorer avec le temps, et c'est donc tout naturellement que l'éditeur annonce la version 12 de son soft Dragon NaturallySpeaking comme étant le logiciel de reconnaissance vocale le plus abouti à ce jour. 

Dragon propose un ensemble de fonctions associées à la reconnaissance vocale pour assister les utilisateurs dans la rédaction, mais également le pilotage à la voix des systèmes informatiques.

Dans la pratique, il suffit de lancer Dragon 12 et de parler dans son micro pour que le logiciel transcrive à l'écrit les mots et ponctuations dictés à l'oral, mais également lancer des commandes comme des recherches sur Internet, l'insertion de pièces jointes ou l'envoi d'e-mails. 

Mais le système ne s'arrête pas là, en effet, le logiciel se veut intelligent et évolutif. Nuance a ainsi introduit la notion d'apprentissage dans son système afin de permettre à celui-ci de gagner en précision à mesure de son usage et à force d'expérience. Cela se traduit au niveau de l'utilisateur par la proposition d'une correction manuelle sur les termes mal retranscrits par le programme. Les corrections constituent alors une base de données dans laquelle le logiciel pioche lorsqu'il est à nouveau confronté à des situations connues pour orienter son choix vers le plus adapté. 

L'apprentissage se fera également vis à vis de l'utilisateur puisque naturallyspeaking s'adaptera aux particularités de sa voix, qu'il s'agisse de l'élocution, des accents, au ton, à ses expressions mais aussi à ses tics et troubles de l'élocution. 

La version 12 de Dragon NaturallySpeaking va encore plus loin dans la reconnaissance vocale, affichant jusqu'à 20% de précision supplémentaire par rapport à la précédente version. En outre, son usage devient également plus fluide et plus rapide du fait d'une compatibilité accrue avec les processeurs multi-coeurs, le texte s'affichant presque de façon synchrone avec la dictée. 

Le logiciel se rend également compatible avec la norme Bluetooth à large bande (16 kHz) , permettant ainsi de gagner en précision avec l'utilisation de micros-casques sans fil. 

Plus ouverte, cette version 12 s'intègre désormais également parfaitement avec davantage d'applications et de services de messagerie, Gmail et Hotmail en tête.            

Enfin, en plus d'une synthèse vocale optimisée proposant un rendu naturel, des propositions de correction toujours plus denses et variées, Dragon NaturallySpeaking 12 déjà présent sur iOS s'invite également sur Android, permettant aux nomades la rédaction de mails, MS et autres formes de texte directement en les dictant. 

Dragon naturallyspeaking 12 est disponible en deux versions, Home et Premium, la dernière offrant la possibilité de diction en langue anglaise, l'intégration dans Excel et PowerPoint, mais aussi la transcription d'enregistrements numériques ainsi qu'un ensemble d'outils d'administration et de gestion de l'application. 

A noter que du 26 novembre au 31 décembre 2012 Nuance organise un  jeu concours noël ou vous aurez la possibilité de gagner de très nombreux lots (Xbox, tablette tactile, ...), et qu'il existe actuellement une promotion Dragon 12 pour acheter le logiciel NaturallySpeaking à prix réduit. 

  

Complément d'information
  • Dragon NaturallySpeaking 9 disponible
    La société Nuance Communications nous informe qu'elle vient de lancer la neuvième version de Dragon NaturallySpeaking, son logiciel de reconnaissance vocale pour Windows qui permet d'exécuter n'importe quelle ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]