Dragon NaturallySpeaking 9 disponible

Le par  |  8 commentaire(s)
Logo Nuance Communications

La société Nuance Communications nous informe qu'elle vient de lancer la neuvième version de Dragon NaturallySpeaking, son logiciel de reconnaissance vocale pour Windows qui permet d'exécuter n'importe quelle commande à la voix.

Logo nuance communicationsLa société Nuance Communications nous informe qu'elle vient de lancer la neuvième version de Dragon NaturallySpeaking, son logiciel de reconnaissance vocale pour Windows qui permet d'exécuter n'importe quelle commande à la voix.

Paul Ricci, PDG de Nuance Communications : "  La conquête d'un plus large public est en grande partie due à la précision de reconnaissance fournie par la version 8 de Dragon NaturallySpeaking. Aujourd'hui, avec le lancement de la version 9, nous avons surmonté les derniers obstacles à une adoption massive de la technologie vocale. Nous avons développé un cadre de travail optimisé et hautement productif qui fera découvrir à de nouvelles générations d'utilisateurs les atouts incomparables de la reconnaissance vocale. "


Plus besoin d'apprentissage et 160 mots par minute
Son éditeur indique qu'aucun apprentissage n'est nécessaire au préalable et annonce une reconnaissance jusqu'à 160 mots par minute et la compatibilité avec la quasi-totalité des applications du système d'exploitation Microsoft Windows.


Dragon NaturallySpeaking 9, c'est :
  • Une précision inégalée : Grâce aux améliorations apportées au moteur de reconnaissance de Dragon NaturallySpeaking, la précision de reconnaissance atteint désormais un niveau record !
  • Plus besoin d'apprentissage : Dragon NaturallySpeaking 9 est la première solution de reconnaissance vocale instantanée. Fini la phase d'apprentissage qui a longtemps freiné l'utilisation des logiciels de reconnaissance vocale puisque auparavant il était nécessaire de lire un texte afin d'« entraîner » le logiciel à reconnaître sa voix.
  • Intégration transparente : Il vous suffit d'installer Dragon NaturallySpeaking pour bénéficier de fonctions de saisie et de contrôle « à la voix » avec la quasi-totalité des applications Microsoft Windows. La nouvelle version de Dragon NaturallySpeaking s'intègre de façon spécifique aux applications Microsoft Office, Outlook et Internet Explorer ainsi que Corel WordPerfect.
  • Nouvelles mobilité et portabilité : Dragon NaturallySpeaking est désormais compatible avec les micro-casques Bluetooth certifiés par Nuance, assurant ainsi une incroyable liberté de mouvement ! L’utilisateur peut également dicter ses documents sur un enregistreur numérique, un Palm Tungsten ou un Tablet PC, puis raccorder ce périphérique portatif à son ordinateur pour obtenir la transcription automatique de ses dictées
  • Fonctionnalités professionnelles : Les fonctionnalités professionnelles intégrées à la nouvelle version sont conçues pour faciliter le déploiement à grande échelle et à moindre coût de Dragon NaturallySpeaking au sein d'une entreprise. Dragon NaturallySpeaking Professional 9, depuis n'importe quel PC, peut être connecté au réseau de l’entreprise, y compris des terminaux clients légers Citrix. Les nouveaux outils de réseau permettent aux administrateurs de gérer facilement les déploiements à distance de Dragon NaturallySpeaking, sur plusieurs ordinateurs clients


Les versions disponibles et leurs prix :

Dragon naturallyspeaking 9 0 boite Dragon naturallyspeaking 9 0 boite
Boîtes des versions Standard et Preferred ( DR )


  • Dragon NaturallySpeaking Standard, la version grand public : 99 euros
  • Dragon NaturallySpeaking Preferred, la version à usage plus professionnel : 199 euros
  • Dragon NaturallySpeaking Preferred Mobile : 299 euros, livrée avec un enregistreur numérique de marque Philips
  • Dragon NaturallySpeaking Preferred Wireless : 299 euros, livrée avec une oreillette sans-fil de marque Plantronics
  • Dragon NaturallySpeaking Professional, pour les professionnels et les entreprises : 799 euros

Pour en savoir plus sur ce produit, rendez vous sur la page dédiée sur le site de Nuance Communications.
Complément d'information
  • Dragon NaturallySpeaking 12 se dévoile pour Noël
    Dragon NaturallySpeaking s'est rapidement imposé comme la solution de reconnaissance vocale auprès des professionnels, mais également des particuliers. Petit tour d'horizon de la dernière version 12.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #130657
Dragon a toujours été LE soft de reconnaissance vocale...

Par contre, je voudrais bien voir comment ça se passe sans apprentissage (genre avec les accents régionnaux de Marseilles ou de Lille......)
Le #130658
Ah croire que le programme est prevu pour se plier aux différents accents... c'ets baleze aujourd'hui ce qu'on peuix faire avec un micro et un "simple" PC ! Ces applies sont des aubaines pour les gens a mobilitée réduite ou endicapés visuellement !
Le #130666
tuxthepenguin >>>+++++ c'est essentiellement auprès de ces publics que j'ai vu le plus de ces applis ...

Mais si, effectivement on peut avoir une reco sans apprentissage, je pense que le public va se diversifier....
Le #130670
Salut à tous !

Techniquement (si ça marche aussi bien qu'ils le prétendent, bien sûr), c'est très interressant, voir assez impressionnant.

Mais comme le signale TuxThePenguin, c'est destiné avant tout aux personnes ayant besoin d'une aide d'accessibilité. Pour les autres, je reste très dubitatif sur l'intérêt même de ce genre de système. Au même titre que le clavier est bien plus rapide pour la majorité des fonctionnalités courantes (en particulier à l'aide des raccourcis clavier) par rapport à la souris, la voix risque d'être plutôt lente et contraignante.

A vérifier.
Le #130696
Le vocal sans apprentissage existe déjà (suffit de voir certains jeux sur DS, ou les derniers mario party sur gamecube) et ca marche assez bien sans vraiment de problèmes.
Le #130703
existe til un moyen de le tester'
Le #130711
ca marche sur vista ' mouwahahahaha
Le #130715
Mr.BrYcE >>> Taquin !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]