Dragon Quest IX prend du retard

Le par  |  0 commentaire(s)
Dragon Quest IX - Logo

Square Enix vient d'annoncer que le neuvième épisode de Dragon Quest sera repoussé de quelques mois au Japon.

Dragon quest ix logoAnnoncé à l'occasion d'une conférence de presse au Japon en décembre dernier, Dragon Quest IX : Protectors of the Sky a beaucoup fait parler de lui, notamment par un léger changement de la ligne directrice de la série. En effet, les épisodes principaux étant toujours sortis sur console de salon, l'arrivée de Dragon Quest IX sur DS a attiré la polémique.

De plus, le système de combat adopté initialement se voulait plus proche d'un Action-RPG qu'un concept au tour par tour. Suite à la pression des consommateurs japonais, Square Enix est revenu à un système de combat plus conventionnel.


Square Enix patouille son planning
Dragon quest ix scan 4Dragon Quest IX, daté pour cette année au Japon, se voit quelque peu repoussé. En effet, Level-5 a jugé bon de repousser la commercialisation du titre à 2008, afin de l'optimiser au maximum à la console portative de Nintendo.

A noter que l'annonce des remakes de Dragon Quest IV, V et VI encombre quelque peu les sorties de Square Enix, d'autant plus que le quatrième épisode est prévu pour cet hiver au Japon. En ce qui concerne l'Europe, on peut encore attendre quelques longs mois avant d'obtenir une date de sortie.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]