Prévu pour sortir dans quelques jours au Japon, Dragon Quest Builders se présente comme un RPG de la célèbre série de Square Enix, proposant un gameplay inspiré du populaire Minecraft. En effet, il sera possible de construire son petit monde dans l'univers de Dragon Quest, proposant malgré tout une dimension aventure avec un scénario bien précis.

Dragon Quest Builders - 3 Dans le cadre d'une interview avec le magazine japonais Famitsu, Noriyoshi Fujimoto, producteur de Dragon Quest Builders, a apporté quelques précisions concernant son titre.

Il a indiqué que l'histoire du jeu sera aussi longue que celle d'un Dragon Quest classique, avec une durée de vie en ligne droite annoncée entre 50 et 60 heures. Il a précisé qu'en cas d'exploration de tous les continents, le cap des 100 heures peut être aisément franchi.

Fujimoto a également souligné que les villes de la campagne principale du jeu seront de taille modeste, en raison d'une limitation souhaitée. Toutefois, le « Free Build Mode » permettra quant à lui de construire des ville bien plus grandes. Par ailleurs, ce mode de jeu nous permettra de nous adonner à la construction, sans risque d'attaques de monstres. Toutefois, certaines îles sont dédiées aux combats, si besoin.

Rappelons que Dragon Quest Builders sera commercialisé le 28 janvier 2016 au Japon, sur PS4, PS3 et PS Vita. En attendant une confirmation de sortie en Europe, sachez qu'une démo jouable est disponible depuis quelques jours sur le PlayStation Store japonais.

Source : Gematsu