Dragon Quest IX - 22 Alors que la licence Dragon Quest connaît ses premiers balbutiements en Europe, force est de constater que sa renommée n'est plus à faire au Japon. Suivant huit épisodes et une poignée de spin-off, Dragon Quest IX se prépare à être commercialisé après une longue attente. Initialement prévu plus tôt cette année, le titre a précédemment été repoussé par l'éditeur. Ce dernier a récemment confirmé que le développement du soft vient d'être finalisé et la phase de production va débuter dans l'optique d'une commercialisation au Japon en date du 11 juillet prochain.

Le site japonais ITmedia vient de nous confirmer que le titre ne disposera pas de mode multijoueur en Wi-Fi, seule une possibilité en local jusqu'à quatre joueurs sera possible. En effet, le porte-parole de Square Enix a déclaré au site :

« Depuis le début du développement, le cahier des charges se basait sur le jeu en coopération sur DS via la communication sans fil et pas du Wi-Fi ».

Ses propos restent malgré tout assez confus puisqu'il n'est pas véritablement précisé que le jeu ne proposera que du multijoueur en local. Néanmoins, cette décision demeure étonnante puisque le jeu proposera tout de même une liaison Wi-Fi pour leur jeu afin d'acheter du contenu additionnel qui sera, selon l'éditeur, mis à jour chaque semaine. Cependant, ITmedia suppose que la société a dû supprimer le multi en ligne du jeu en raison d'un manque de temps de développement.

Source : ITmedia