Dragon Quest V daté pour l'Europe

Le par  |  0 commentaire(s)
Dragon Quest : Hand of the Heavenly Bride - pochette

Square Enix vient de confirmer la sortie européenne de Dragon Quest V : Hand of Heavenly Bride en Europe. De plus, l'éditeur nous livre les premières indiscrétions sur le remake du sixième volet à venir sur DS.

Dragon Quest : Hand of the Heavenly Bride   pochetteAssez peu connue dans nos contrées il y a encore quelques années, la licence Dragon Quest commence à prendre du poids sur le marché occidental avec des titres tels que Dragon Quest : L'Odyssée du Roi Maudit, Dragon Quest Monsters : Joker (accéder au test), ou encore la série de remakes estampillés DS entamée avec l'excellent Dragon Quest IV : L'Epopée des Élus (accéder au test).

D'ores et déjà commercialisé au Japon et annoncé pour février 2009 aux États-Unis, Dragon Quest V : Hand of the Heavenly Bride est finalement officialisé pour l'Europe pour l'année prochaine. Les adorateurs du précédent volet seront ravis.


Ça bourgeonne au printemps
Dragon_Quest_IV_02Le second épisode de la trilogie Tenku no Shiro est souvent encensé comme l'un des meilleurs essais de la saga, d'ailleurs classé dans les jeux les plus touchants des Japonais. Contrairement à un quatrième épisode découpé en chapitres bien distincts, Dragon Quest V joue la carte des générations, façon SaGa Frontier II. Notre héros débutera l'aventure avec son paternel avant de grandir et fonder à son tour une famille. De ce fait, les évènements se montreront décuplés, passant allègrement des rires aux larmes, agrémentant ainsi un réel charisme à l'ensemble des protagonistes.

Pour ce qui est de la mécanique de jeu, sachez qu'elle sera en tout point similaire à celle instaurée dans le remake de Dragon Quest IV, à savoir un moteur graphique basé sur la précédente version PSone, ainsi qu'une prise en main entièrement conventionnelle (sans utilisation de l'écran tactile, donc). Déjà proposé au public en version française à l'occasion du Micromania Games Show dernier, Dragon Quest V : Hand of the Heavenly Bride a été officialisé pour le printemps 2009 en Europe. En ce qui concerne le sixième épisode, intitulé Realms of Reverie, Square Enix a déclaré qu'il arriverait « bientôt » au Japon.

Dragon Quest : Hand of the Heavenly Bride   1 Dragon_Quest_IV_01 Dragon_Quest_IV_03
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]