Dragon Quest IX : pourquoi un unique slot de sauvegarde ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Touch-DS
Dragon Quest IX - Logo

La sortie de Dragon Quest IX au Japon, c'est pour très bientôt. Et avant de se précipiter pour l'acheter, il ne serait pas inintéressant de savoir pour quelle raison les développeurs du jeu ne permettront pas aux joueurs de sauvegarder leur partie sur trois emplacements prévus à cet effet, alors que cela était le cas avec les autres épisodes de la série.

Dragon Quest IX - LogoC'est une information qui est peut-être passée inaperçue, mais pour les fans, elle signifie beaucoup. On nous a récemment appris que Dragon Quest IX ne comporterait qu'un seul et unique emplacement pour sauvegarder. Alors que jusqu'à présent, nous avions droit à trois slots qui nous autorisaient le droit à l'erreur. Est-ce lié au fait que les développeurs de chez Square Enix veulent livrer aux joueurs le volet le plus ardu de toute la saga ? Officiellement, on invoque d'autres raisons.


Trop riche pour trois
Le producteur de Dragon Quest IX, Ryûtarô Ichimura, parle du fait qu'il était nécessaire de penser au confort des joueurs, et ce en permettant une copie des données de sauvegarde au cas où celles-ci seraient altérées. Trois slots auraient donc été de trop pour cette opération, étant donné que chaque sauvegarde prendra en compte pas mal d'informations.

"Parce que le degré de liberté que nous offrons aux joueurs est immense, la quantité de données qui doit être sauvegardée est énorme. Nous travaillons aussi dur que nous le pouvons pour faire en sorte que les données ne soient pas perdues."

Quant à Yûji Horii, créateur de la saga, c'est la batterie de la DS qui lui fait peur.

"Dans le cas de la Nintendo DS, la chose la plus effrayante lors d'une sauvegarde est quand la batterie rend l'âme."

En clair, au lieu de concevoir trois slots de sauvegardes, Square Enix a préféré en sacrifier deux pour permettre un back-up des données. Et qui sait, vous leur direz peut-être merci un jour pour cela..

Dragon Quest IX sortira dans quelques jours au Japon, le 11 juillet, sur Nintendo DS.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]