Dragon Quest IX - Logo Cela arrive peu, mais on se plaît à savoir d'avance la destinée d'un jeu. Pour Dragon Quest IX, outre sa réputation et ses antécédents qui nous mettent sur la voie, ce sont les chiffres de pré-réservations venant de nous être livrés qui nous laissent présager un départ grandiose pour le titre de Square Enix au Japon. Pour rappel, il devra faire aussi bien voire mieux que son prédécesseur, qui s'était vendu à trois millions d'exemplaires en une semaine, en devenant le jeu PS2 s'étant écoulé le plus rapidement.


Ca planera pour lui

Si l'on s'en tient à ce que nous apprend le Nikkei Marketing Journal, plusieurs détaillants auraient enregistré pas loin de deux millions de pré-réservations pour Dragon Quest IX. Du côté de Media Create, on reste plus modéré. Selon l'agence, les précommandes du jeu avaient dépassé le million le cinq juillet dernier. On devrait toutefois s'approcher du chiffre avancé plus haut en gras dans tous les cas, même s'il est difficile de s'en rendre compte selon les détaillants. Trois millions d'exemplaires de Dragon Quest IX sont censés être livrés le jour du lancement, et une rapide rupture de stock ne serait pas impossible. De quoi faire des envieux.

Dragon Quest IX est prévu pour fouler le sol nippon le 11 juillet sur DS, et est peut-être même déjà disponible au moment où vous lisez ces lignes.

Source : Inside Games