Dragon Quest IX : 2 millions de pré-réservations au Japon

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Inside Games
Dragon Quest IX - Logo

Il fera un carton, qui peut en douter aujourd'hui ? Avec près de deux millions de précommandes, Dragon Quest IX s'imposera sans trop de doutes comme la meilleure vente software de cette année au Japon.

Dragon Quest IX - LogoCela arrive peu, mais on se plaît à savoir d'avance la destinée d'un jeu. Pour Dragon Quest IX, outre sa réputation et ses antécédents qui nous mettent sur la voie, ce sont les chiffres de pré-réservations venant de nous être livrés qui nous laissent présager un départ grandiose pour le titre de Square Enix au Japon. Pour rappel, il devra faire aussi bien voire mieux que son prédécesseur, qui s'était vendu à trois millions d'exemplaires en une semaine, en devenant le jeu PS2 s'étant écoulé le plus rapidement.


Ca planera pour lui

Si l'on s'en tient à ce que nous apprend le Nikkei Marketing Journal, plusieurs détaillants auraient enregistré pas loin de deux millions de pré-réservations pour Dragon Quest IX. Du côté de Media Create, on reste plus modéré. Selon l'agence, les précommandes du jeu avaient dépassé le million le cinq juillet dernier. On devrait toutefois s'approcher du chiffre avancé plus haut en gras dans tous les cas, même s'il est difficile de s'en rendre compte selon les détaillants. Trois millions d'exemplaires de Dragon Quest IX sont censés être livrés le jour du lancement, et une rapide rupture de stock ne serait pas impossible. De quoi faire des envieux.

Dragon Quest IX est prévu pour fouler le sol nippon le 11 juillet sur DS, et est peut-être même déjà disponible au moment où vous lisez ces lignes.

Complément d'information
  • Dragon Quest IX : une pléthore d'images sur DS
    Square Enix vient de divulguer une série de nouveaux screenshots du prochain Dragon Quest à venir sur DS dès le mois prochain au Japon. Pour le coup, les protagonistes principaux sont mis en avant.
  • Square-Enix annonce Dragon Quest IX sur DS
    Lors d'une conférence de presse au Japon, Square-Enix décida d'annoncer officiellement le développement de la suite d'une de leurs séries phares sur Nintendo DS.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]