dragon-quest-ix-jaquette C'était l'année dernière, au mois de novembre, celui où Famitsu avait décerné ses derniers lauriers, synonymes de perfection vidéoludique pour les rédacteurs du magazine. Le titre concerné se nommait 428 ~Fuusa Sareta Shibuya de~, et il s'agissait là du deuxième titre Wii à connaître pareille consécration. Avant lui, Super Smash Bros. Brawl avait eu droit à la note parfaite sur la même machine. C'est aujourd'hui le dernier RPG en date de Square Enix qui vient d'être unanimement salué par Famitsu, et ce en dépit de retours peu flatteurs de certains joueurs.


A acheter les yeux fermés ?
Dragon Quest IX rejoint donc The Legend of Zelda : Ocarina of Time, Soul Calibur et autres Vagrant Story dans ce club très fermé de l'élite Famitsu. Il est en outre le dixième titre à recevoir cet honneur. Parmi les commentaires que l'on peut lire dans le magazine à son sujet, nous trouvons :

" Cette aventure est incroyable ! C'est tellement amusant."

"L'histoire est facile à suivre et simple, mais elle a ses scènes intenses aussi."

La bande son n'est pas en reste, de même que le multijoueur, qualifié de "révolutionnaire" par ces gens décidément enthousiastes de Famitsu. Ceux-ci recommandent d'ailleurs le jeu pour les hommes et femmes de tout âge. Comme d'habitude, on regardera avec beaucoup de distance les avis de nos amis Japonais, le dernier en date ne nous apparaissant pas très représentatif de la réalité. Vraisemblablement pas de la nôtre en tout cas. Mais Dragon Quest IX a le droit d'être ultime, et nous verrons le moment venu si c'est effectivement le cas..

Source : Kotaku