Le retard de Dragon Quest IX pourrait affecter FFXIII

Le par  |  2 commentaire(s) Source : IT Media
final-fantasy-xiii-logo

Il ne faisait pas bon être Japonais quand Square Enix a annoncé le report de Dragon Quest IX. Mais c'est maintenant le monde entier qui s'inquiète lorsqu'on nous dit que Final Fantasy XIII pourrait être touché par ce retard.

final fantasy xiii logoBien malheureux étiez-vous si le mois de mars était celui où vous pensiez enfin mettre la main sur le neuvième opus de Dragon Quest, après avoir pris des cours de japonais en accéléré. Car Fabien s'est voulu être le messager d'une bien triste nouvelle : la sortie de DraQue IX a été repoussée jusqu'au mois de juillet. Et ce n'est pas de quelques jours dont il est question, mais bien de plusieurs mois, nécessaires nous dit-on, pour "améliorer et inspecter ce titre". Et puis au moins, on est à peu près sûr que nos amis nippons seront en vacances quand leur titre fétiche débarquera sur leur sol. Des dispositions pour le moins idéales dirons-nous.


Une contamination probable
Mais ce chamboulement dans le planning de Square Enix va également peiner celles et ceux qui prennent leur mal en patience jusqu'à la sortie de Final Fantasy XIII. Pourquoi ? Parce que Yoichi Wada, président de la firme, a tout simplement expliqué qu'avec ce qui arrive à Dragon Quest IX, on peut s'attendre à quelque chose de similaire pour FFXIII. Un effet domino en quelque sorte.

" [...] Actuellement, je ne peux dire quel genre d'effet nous connaitrons après avoir repoussé Dragon Quest IX de mars à juillet. Je ne peux pas dire qu'il n'y aura pas d'effet. Il y a une possibilité pour que le retard de Dragon Quest IX puisse affecter Final Fantasy XIII."

Même si l'on ignore de quell manière FFXIII sera touché, nous pouvons fortement supposer qu'il mettra sans doute un peu plus de temps à nous parvenir.

Complément d'information
  • Le retard de Dragon Quest IX pose des soucis à Famitsu
    Si le report de Dragon Quest IX a des risques de repousser la date de sortie de Final Fantasy XIII, il met également dans l'embarras Famitsu, qui organise une campagne d'urgence pour vendre ses espaces publicitaires laissés vacants.
  • Dragon Quest IX prend du retard
    Square Enix vient d'annoncer que le neuvième épisode de Dragon Quest sera repoussé de quelques mois au Japon.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #414841
Il ne faut même pas se poser la question, FF13 SERA en retard, comme tous les FF
Le #414931
bon bas FFXIII en 2011 chez nous....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]