Dragon Quest XI ne sera pas développé sur smartphone et tablette

Le par  |  0 commentaire(s)
Dragon Quest X - vignette

Alors que Dragon Quest X est disponible depuis peu sur mobiles, nous apprenons que le prochain volet du RPG de Square Enix ne suivra pas cette tendance. Un développeur du studio nous apporte des précision concernant Dragon Quest 11.

Sorti sous la forme d'un MMORPG sur Wii, Wii U et PC, Dragon Quest X a également profité d'une version mobile sur smartphones et tablettes le 16 décembre dernier. Toutefois, le titre n'est disponible que sur les appareils de la marque NTT DoCoMo, donc uniquement sur le territoire japonais.

Yuji HoriiTakehiro Andou - développeur mobile chez Square Enix, à qui l'on doit notamment Crystal Defenders - et le créateur de la série, Yuji Horii, ont apporté des précisions quant au futur de la série dans les pages du dernier numéro du magazine japonais Famitsu.

Aussi, Dragon Quest XI est bel et bien en prévision chez Square Enix et très certainement sur consoles. Horii a souligné qu'une version smartphone n'est nullement prévue pour le moment, précisant qu'il y a encore « beaucoup de chemin à parcourir avant de sortir une suite sur smartphones ».

Horii a continué en indiquant très justement que « les smartphones ne sont pas des consoles de jeu. Je ne pense pas qu'ils remplaceront ces dernières, mais je crois plutôt qu'il est question d'offrir quelque chose pour ceux et celles qui possèdent un smartphone ».

Si l'hypothèse d'un DraQue XI sur mobile semble écartée, il reste à savoir si Square Enix continuera d'opter pour le MMORPG, ou s'il retournera vers le RPG solo qui plait à bon nombre de joueurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]