Dragon Quest Monsters Battle Road Victory - logo Au Japon, la licence Dragon Quest est très étendue puisqu'elle se décline en de nombreuses productions qui ne sont absolument pas destinées à l'exportation. Parmi elles, la série des Dragon Quest Monsters Battle Road permettait aux amateurs de bornes d'Arcade de s'immerger dans l'univers de leur série favorite en se focalisant sur des combats de cartes. Concrètement, chaque carte lancée sur l'aire de combat matérialise la créature qui s'y terrait. Cette méthode, similaire à Yu Gi Oh et autres Eye of Judgment, présente un gameplay sensiblement différent à la série initiale, puisqu'il était nécessaire d'acheter des cartes réelles pour jouer (200 millions d'unités ont été écoulées sur l'archipel).

Square Enix a décidé d'adapter le titre sur Wii. Baptisée pour l'occasion Dragon Quest Monsters Battle Road Victory, l'adaptation de Dragon Quest Monsters Battle Road II Legends mettra en avant les héros, monstres et boss des neuf volets de la série. Les cartes seront désormais virtuelles et il sera possible de s'adonner à des combats en multijoueur local jusqu'à quatre, ainsi qu'en ligne. Un mode tournoi est également annoncé, permettant de glaner de nouvelles cartes en remportant des duels contre des adversaires gérés par l'IA. Enfin, une liaison sera possible entre la borne d'Arcade et la version Wii, afin de transférer ses cartes sur la console. Pour cela, il sera toutefois nécessaire d'utiliser une application DSi.

Dragon Quest Monsters Battle Road Victory est attendu pour cet été au Japon, sur Wii. Pour l'heure, aucune indication n'a été fournie pour le marché occidental. Pour les curieux, une vidéo de la version Arcade du jeu est disponible ci-dessous.