Dragon Quest VI sortira en anglais... mais un mois trop tard

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Tiny Cartridge
Edith Jeter - Nintendo Power Dragon Quest VI fan

Edith Jeter, grande fan de Dragon Quest, craignait en 1996 de ne pas vivre assez longtemps pour pouvoir jouer au sixième épisode de sa série fétiche en anglais. Un mois avant la sortie de la version DS aux States, nous vous invitons à avoir une pensée pour elle.

Edith Jeter - Nintendo Power Dragon Quest VI fanL'histoire, à défaut d'être belle car à l'issue tragique, n'en demeure pas moins touchante, et il nous tenait à cœur de la partager avec vous. En 1995, Enix sortait Dragon Quest VI sur Super Famicom, et uniquement au Japon. La même année, Enix America fermait malheureusement ses portes, et par la même occasion celles donnant sur une localisation américaine du titre. Le sujet fut évoqué dans un numéro du magazine Nintendo Power daté de 1996, et notamment illustré par une lettre de cette joueuse de Dragon Quest appelée Edith Jeter :

"J'ai maintenant 76 ans. Il se peut que je ne vive pas assez longtemps pour voir Dragon Quest VI à moins que quelqu'un prenne rapidement des mesures."

Quinze ans après, Dragon Quest VI va finalement sortir aux Etats-Unis, le 14 février prochain pour être précis. Une nouvelle qui a dû enchanter cette brave dame pendant les mois ayant suivi l'annonce de la commercialisation américaine du jeu.

Urban Champion-e, membre du forum Racketboy, s'est demandé ce qu'était devenue Edith après tout ce temps, toute cette attente. Ses recherches sur Google lui ont appris qu'elle est paisiblement décédée chez elle à l'âge de 91 ans, le 3 janvier dernier. Sa notice nécrologique indique qu'elle aimait lire et jouer aux jeux vidéo. C'était aussi "l'auteur d'un livre généalogique de la famille qu'elle distribuait fièrement à sa famille". Elle laisse derrière elle deux enfants et beaucoup de petits-enfants, arrière-petits-enfants et arrière-arrière-petits-enfants. Le livre d'or de la notice contient également le témoignage suivant :

"Votre lettre dans le Volume 82 de Nintendo Power a été la première chose à laquelle j'ai pensé quand j'ai entendu que DQ6 arrivait enfin aux Etats-Unis. Je ne vous ai jamais connue, mais vous et votre famille sont dans mes pensées et mes prières."

Paix à son âme, en espérant qu'elle ait eu le temps de son vivant de terminer Dragon Quest IX, entourée de celles et ceux qu'elle aimait et aime encore.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]