Chargé de distribuer le jeu en France, Eidos Interactive ne s’est exprimé sur les raisons d’un tel report. Drakensang : The Dark Eye, qui devait sortir le 6 mars prochain, sortira finalement le 20 mars 2009. Loin d’être un expert en la matière, Radon Labs s’est tout de même lancé dans l’aventure avec l’espoir caché de séduire les joueurs de tous horizons.

L’ensemble est basé sur jeu de rôle The Dark Eye qui sert actuellement de référence outre-Rhin, surpassant même le célèbre Donjons & Dragons. Le jeu prend place dans un monde fantastique médiéval, on y incarne un héros en devenir chargé tout bonnement de réparer une grossière erreur magique. Il pourra alors s’entourer de trois autres compagnons.

Une bonne surprise
Ils seront très utiles pour compenser nos faiblesses et varier les combats issus d’un mélange de tour par tour et de temps réel. En dépit des apparences, le concept offre une liberté de jeu limitée dans l’espace. Nous ne pouvons donc explorer de vastes plaines fleuries, uniquement enchainer les quêtes et les combats sans merci.

Au niveau technique et artistique, il faut avouer que l’ensemble sait combler rétines et tympans. Sans être un monstre de technologique, Drakensang sait jouer de ses doux jeux de lumière et de sa bande son réussie pour immerger pleinement le joueur. Bref, un sympathique RPG à venir qui satisfera les fans malgré des mécanismes parfois obscurs.

Date de sortie prévue pour le 20 mars prochain sur PC.

Drakensang The Dark Eye   Image 1 Drakensang The Dark Eye   Image 5   Drakensang The Dark Eye   Image 2