Jailbreak iOS 6 : Dream JB, c'est du flan

Le par  |  0 commentaire(s)
Dream JB logo

Faux espoir pour un jailbreak iOS 6 untethered promis pour le 22 décembre prochain par Dream JB. Il ne s'agissait que d'un canular.

Pendant que la Chronic Dev Team s'escrime à développer une méthode de jailbreak untethered pour iOS 6 et pour les derniers appareils mobiles d'Apple, tout en reconnaissant que sa création est quelque peu ardue et demandera du temps, un mystérieux groupe inconnu promettait une solution complète pour le 22 décembre prochain.

Ne donnant aucun détail mais promettant bientôt d'en dire plus, une simple page évoquait un Dream JB compatible avec tous les appareils tous les appareils iOS ou presque et un compte Twitter à suivre pour savoir du nouveau.

Les doutes sur la réalité de cette annonce n'ont pas manqué et ils étaient fondés : le tout n'était qu'une " expérience sociale " voulant démontrer l'attente irrationnelle des utilisateurs par rapport au jailbreak. Les auteurs du canular indiquent que le compte Twitter a été suivi par plus de 20 000 utilisateurs en l'espace de quelques jours tandis que la page Web a vu passer 300 000 visiteurs.

Dream JB canular

Cette petite expérience se veut aussi un rappel à ne pas céder aux propositions de jailbreak payantes ou autres propositions mirifiques et à ne faire confiance qu'aux équipes de développeurs légitimes et connus pour travailler sur ces sujets.

La justification est tout de même un peu balourde et la ficelle un peu grosse. Les personnes qui se sont intéressées aux pseudo-annonces de Dream JB se sont-elles réellement laissées prendre à un piège tendu ou ont-elles simplement attendu de voir si la baudruche allait se dégonfler d'elle-même dans un contexte où il est de toute façon très difficile de vérifier de telles affirmations ?

L'expérience sociale évoquée démontre-t-elle autre chose que ce que tout le monde sait déjà, à savoir qu'il existe une véritable attente pour une méthode de jailbreak de la part d'une partie des utilisateurs d'appareils iOS ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1115592
Justifier cela par un "test sociale" ne m’enlèvera pas de la tête que ces personnes sont des profiteurs et qu'il n'ont aucune compétence même pour faire le site qui annonçait le projet ... C'est vraiment dommage en plus les teams qui bossent dur ont du ralentir le processus de développement en sachant ça.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]