Le DreamBook Power P37 SLI, c’est le nom de l’engin qui pèse d’ailleurs dans les 4 kilos, embarque en effet un processeur quad-core Intel Core i7 de la génération Ivy Bridge avec une fréquence initiale comprise entre 2,3 et 3,0 GHz, une mémoire vive DDR3 dont la capacité peut aller jusqu’à 32 Go et une ou deux cartes graphiques Nvidia GeForce GTX 680M montées en SLI. Goûter aux derniers jeux à la mode ne devrait, a priori, pas poser problème.

Celui-ci propose un écran 17,3 pouces Full HD, un système sonore 2.1, une solution de stockage pouvant mêler disque dur et SSD, une unité optique, un lecteur de cartes multiformat, une webcam 2 Mégapixels, un clavier rétroéclairé et un lecteur d’empreintes digitales.

Celui-ci offre outre cela un port Gigabit Ethernet, une liaison Wi-Fi N, des ports HDMI / DisplayPort, une prise S/PDIF, un port USB 2.0, un port eSATA 2 / USB 2.0, quatre ports USB 3.0 et une liaison Bluetooth 2.1 ou 4.0.

Le tout orchestré par Windows XP ou Windows 7 et alimenté par une batterie Lithium-Ion 8 cellules.

La configuration de base est affichée à 2 499 dollars australiens, soit environ 2 000 euros. Et la facture peut vite grimper en fonction des options, sachant qu’il faut débourser 749 dollars pour jouir du SLI et 1 238 dollars pour profiter du plus gros processeur disponible.

DreamBook Power P37 SLI  
Le DreamBook Power P37 SLI ( cliquer pour agrandir )