Dreamlinux en version 2.0

Le par  |  25 commentaire(s)
Logo Dreamlinux

Nos confrères du site DISTROWATCH nous apprennent que la seconde version de la distribution Linux d'origine brésilienne, basée sur Debian, Knoppix et Morphix et baptisée Dreamlinux, est désormais disponible.

Logo dreamlinuxNos confrères du site DISTROWATCH nous apprennent que la seconde version de la distribution Linux d'origine brésilienne, basée sur Debian, Knoppix et Morphix et baptisée Dreamlinux, est désormais disponible.


Avant tout, la configuration nécessaire :

Rappelons que celle-ci peut être utilisée à partir d'un CD bootable mais aussi être installée par la suite. Elle est assez peu gourmande en ressources :

  • Pentium III cadencé à 500 MHz ou équivalent
  • 128 Mo de mémoire vive
  • 3 Go d'espace disque libre

Les éléments que contient cette distribution :

Dreamlinux small

Capture d'écran de Dreamlinux ( DR ; cliquez pour agrandir )

  • Le noyau 2.6.14
  • L'environnement graphique : XFCE 4.4
  • Le navigateur Web : Firefox
  • Le logiciel d'échanges P2P : Bittornado
  • Le serveur Xorg 6.9
  • Les logiciels bureautiques : AbiWord, Gnumeric, OpenOffice.org et Orage
  • Le client de messagerie électronique : Thunderbird
  • Le client FTP : gFTP
  • Le client de messagerie instantanée : aMSN et Gaim
  • Les logiciels dédiés au multimédia : Audacity, Gnomebaker, GtkPod, Mplayer, Streamtuner et XMMQS
  • Les logiciels d'édition d'images : Gimpshop, Gview, Picasa
  • Les logiciels de dessin vectoriel : Inkscape, Xara LX
  • Les autres : MDKDistro et Wine

Pour ceux parmi vous que cela intéresse, ils peuvent avoir plus d'informations via ce lien, mais également télécharger les images ISO des versions munies ou non de la gestion d'effets 3D sur le bureau XGL - notez bien que la première est encore expérimentale pour l'instant -, disponibles ici et .

Notez toutefois que le site et les versions à rapatrier indiquées plus haut ne sont pas disponibles en français. Enfin, soyez patients, le site semble assez surchargé à l'heure de l'écriture de cette news.
Complément d'information
  • VLC pour Android en version 2.0 - MàJ
    Incessamment sous peu dans le Google Play Store, le lecteur multimédia VLC pour Android en version 2.0. Les serveurs locaux et NAS ne sont plus oubliés.
  • VideoLAN : VLC en version 2.0.4
    Le lecteur multimédia VLC media player est disponible dans une nouvelle version 2.0.4. De nombreuses corrections et des ajouts.

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #120563
XFCE 4.4 en fait
Bonne nuit Dimitri
Le #120568
Sa donne envie de quitter completement windows !
Le #120572
Si tu veux...

C'est toi qui vois !

Mais...

Quelques arguments pour étayer ce magnifique constat seraient les bienvenus...

Tu comprendras que dans la négative ça fait un peu court pour me convaincre.
Le #120573
Dommage le look playschool MacOSX, ça fait un peu gamin, mais sinon les icônes ont l'air bien travaillés, ça fait un peu morderne.

Pour le reste, les logiciels utilisés et le noyau n'ont pas l'air des plus récents, il serait donc intéressant de savoir quels sont les arguments qui donneraient envie d'essayer hors de cette interface assez subjectivement moche.
Le #120575
ça ressemble vachement à un mac os non '
Le #120576
Pour ce qui est de la configuration :
Rien d'étonnant étant donné l'utilisation de xfce...
Bref on peut avoir les meme résultats plus ou moins avec n'importe quelle distribution (à force priori les debian based).

Ensuite, des commentaires sur le look... c'est d'une futilité... Hého les gars, ce sont des themes rien de plus... Surtout que ca reste une distro linux donc on peut prendre ce theme pour n'importe quelle autre distro et vice & versa.
Bref tout ca pour dire qu'on ne peut pas juger d'une distribution sur son look...

Natacha, toi tu preferes windows, moi je prefere linux, chacun son truc.
Là je viens de m'acheter un ordi portable, je me suis empressé de mettre linux dessus tellement c'est pourris windows, en plus c'est chiant à configurer.
Mais bon, après y'en a qui préferent windows hein... (le pourris juste au dessus est relatif à mes attentes d'un systeme d'exploitation)
Le #120579
Maxime81
20/07/2006 à 02h03

je me suis empressé de mettre linux dessus tellement c'est pourris windows, en plus c'est chiant à configurer.

salut eux sur windows un coup installer sur mon portable j'ai mis 5 minutes a installer les driver (operation toute bete pourait on dire)
je me suis fait un dual boot avec ubuntu et bien chose bizard quand j'install les driver de ma carte video ati X700 version mobile sa me fou l'interface gnome en l'ere et donc ne me permet plus de redemmarer dessus mais uniquement en mode console ''' la simpliciter a windows quand meme dire que c'est chiant a configurer est totalement faut par contre linux oui c'est chiant a configurer j'arrive pas a m'en sortir avec ma ubuntu snif bref juste pour dire que ton truc windows est chiant a configurer est faut meme completement faut ....
qu'on lui reproche des failles de secu ok un stabiliter mediocre sa passe mais dire qu'il est chiant a configurer c'est une aberation !!!!
Le #120581
@snifer : +1 Mais soigne ta syntaxe...

@xzat : Ta réplique me fait un peu penser à une pub pour les yaourts : "Hmmmm ça me donne trop envie...". Dis moi... tu ne serais pas DEJA sous Linux '
Le #120585
snifer, bah oui quand on sait faire, c'est facile. Si on ne m'avait pas dit où configurer les ip d'une interface réseau, ou comment partager une connexion, j'aurai jamais trouvé. J'ai pas trouvé ça très intuitif.

Sous win x64, j'ai dû configurer le support ext2 avec ext2fsd, édition de la base de registres manuellement + install avec un batch, c'était pas simple, j'ai dû reboot au moins trois fois (comme d'hab'). C'est le seul moyen d'accéder à des fs ext2/3 sur win xp x64.
Oui, ça m'a saoulé =) Ca, c'est de la bidouille.

Je me souviens d'une install de win xp où j'avais pas déconnecté ma freebox pendant l'install, et donc au premier démarrage (ou après 30 secondes), j'étais déjà infecté. Pas eu le temps de faire les update. Ces problèmes complexifient la configuration après installation.

Par contre mes distrib nux, en général je trace pour tout configurer. Je garde le même /home depuis 1 an et demi, jamais perdu un seul fichier, j'installe les paquets des logiciels que j'utilise (y compris les driver comme nvidia-glx, spca5xx, etc), après j'ai plus qu'à faire les maj régulièrement. C'est précis, clair et net.

Sur n'importe quelle distribution, en moins de deux, j'ai un système fiable et fonctionnel.

Je me pose même pas la question si c'est facile ou non, il y a juste des logiciels différents dispo sous nux, et je veux les utiliser.

Vous aussi vous pouvez y arriver
Le #120587
Et un article sur linux et tout le monde se jette dessus... moi y compris.
Une fois entre dans le jeux wilnux c'est ma version la meilleure, ze quitte le site car sans interet mais bon pas cette fois.
Oui, win est bon (en tout cas fait de mieux en mieux la job) et certaines versions deviendront 'presque gratuites'. Pour vista on verra car on reste toujours des beta testeurs.
C'est vrai ! le prix des licences et le cote prisonnier pour le user ou la companie. Ben ils le disent clairement. Pour utiliser notre technologie et ameliorer votre existence nous utilisons un peu de vaseline. Maintenant c'est a vous de voir.
Unix/Linux, c'est ,ou peu etre dans un avenir proche c'etait, le "Pere" qui parle a ses fils, ses mordus d'informatique. C'est vrai aussi, Linux se merite car ne rentre pas qui veux dans le kernel. Cette puissance entre les doigts. Je vous ais compris !
Mais surtout ne me la jouer pas esprit de rebellion. Il faut de tout pour faire un monde y compris en informatique. Et ceux qui pronent linux a tout va comme antidote et bien j'ai aussi connu des soucis avec mon serveur web linux (CentOS 4.3). Just un blem de carte reseau sur une install mode console. Bonjour la maintenance, meme avec les outils. Prevision: quelques heures ou plus pour trouver.
Sous windows, ben 5 a 10 minutes !
Finalement j'ai opte pour la soluce Sme Server V7 avec mondo.

Pour finir, si on commente chaque distro qui sort ... finalement toute cette polemique favorise le referencement en mots cles linux windows pour gnt
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]