Paramount rachète Dreamworks

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Silicon
Logo Dreamworks

Dreamworks vient d'être racheté par le géant Paramount pour la somme de 1,35 milliard d'euros.

Dreamworks vient d'être racheté par le géant Paramount pour la somme de 1,35 milliard d'euros.

Logo dreamworksLogo paramount

Fondés en 1994 par le très célèbre réalisateur Steven Spielberg, les studios Dreamworks viennent d'être rachetés par les studios Paramount appartenant au grand groupe de médias américains Viacom. La transaction a eu lieu pour un montant total de 1,6 milliard de dollars ( 1,35 milliard d'euros ).

Photo steven spielberg

Personne n'est perdant dans ce rachat. D'un côté, Steven Spielberg et les 500 employés des studios Dreamworks conserveront leur place au sein des studios. Paramount, quant à lui, met la main sur 59 grands films dont Gladiator, La guerre des mondes, Madagascar ou Shrek, catalogue qui sera selon les rumeurs revendu plus tard pour la bagatelle de 850 millions à 1 milliard de dollars.

Faisant d'un pierre deux coups, Paramount coupe l'herbe sous le pied à NBC Universal, qui tentait de négocier avec Dreamworks depuis 6 mois déjà, pour créer le plus grand studio de cinéma au monde, laissant Warner et 20 th Century Fox loin derrière.

Ajoutons à cela le fait que Steven Spiedlberg s'est engagé à continuer la production de 4 à 6 films par an à partir de 2007, que Paramount participera à hauteur de 50% dans les prochaines productions de Spielberg et vous avez, connaissant l'excellente qualité des films auquels participe le réalisateur, le contrat rêvé.

Un accord qui arrive à point nommé, juste au moment où Viacom cloture son plan de restructuration, afin d'être présent sur la télévision hertzienne et la télévision câblée. Ce contrat lui permettra de proposer de très bons films et, qui plus est, en exclusivité.
Complément d'information
  • Dreamworks quitte Activision pour THQ
    Dreamworks change d'éditeur et confie ses licences, et ses prochains titres, à THQ. Mise à part le changement de logo, rien ne devrait être différent pour les joueurs.
  • DreamWorks signe avec Intel au détriment d'AMD
    DreamWorks, qui avait signé un accord avec AMD pour la fourniture de processeurs pour ses serveurs et stations de travail il y a trois ans, vient de passer à la concurrence : les nouvelles machines seront animées par des puces ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #74701
4 à 6 films par an ' ... pas sûr que la qualité sois tout le temps au rendez vous
Le #74703
Je trouve que Spielberg à perdu beaucoup de talent et tout ses derniers films (IA, La guerre des Mondes, etc...) sont des réel navéts.
Bien sur ca ne tient qu'a moi mais apperement dkby suit la même optique que moi.
Le #74727
Il a dit qu'il s'engagait à produire, pas réaliser. Navet ou pas, il fera que donner la tune...
Le #74737
I.A. je l'avais trouvé pas mal...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]