DriveClub : superbes effets de pluie en vidéo

Le par  |  6 commentaire(s)
DriveClub - 2

DriveClub, le prochain jeu de course exclusif à la PlayStation 4 se présente une nouvelle fois au travers d'une courte vidéo qui présente les performances graphiques de la pluie et des routes mouillées. Le résultat est très satisfaisant.

En cours de développement depuis un certain temps chez Evolution Studios, DriveClub se présente comme le premier jeu de course qui sera exclusif à la PlayStation 4. Initialement prévu pour le lancement de la console de Sony en novembre dernier, le titre débarquera finalement le 7 octobre prochain.

DriveClub - 3Afin de nous faire patienter, une nouvelle vidéo a été diffusée sur la page Facebook officielle du jeu, mettant à l'honneur une course phase de gameplay qui met en lumière les effets de pluie pendant la conduite.

Le résultat - visible dans l'extrait ci-dessous - est très performant, proposant du quasi-photoréalisme sur ce rendu.

Toutefois, il est précisé que cette météo dynamique est « encore en développement ».

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1789092
C'est absolument énorme

Ce qui est étonnant, c'est que l’approche est nouvelle puisqu'il n'y a pas "d'eau sur l'écran" pour montrer la pluie.

Au moins visuellement, il y a de grands jeux de caisses qui vont sortir sur les différentes plateformes. Un nouveau cap est vraiment franchi.

Le #1789182
Très joli, effectivement. Après, c'est la conduite et le moteur physique qui priment.
Le #1789312
Perso, je trouve ça très beau, et ça donne envie de tester. Par contre, vu qu'il s'agit d'un titre principalement (exclusivement ?) multi, ça sera sans moi (vraiment pas mon truc le multi, à part pour des titres comme Dark Souls, et encore, à faible dose).
Le #1789472
Moi aussi je suis bluffé, même si je ne suis pas gamer et que je ne suis pas trop ce qui se fait dans ce domaine...

En revanche, de lire que c'est une exclu, ça me fait gerber
Le #1790202
LIAR a écrit :

Moi aussi je suis bluffé, même si je ne suis pas gamer et que je ne suis pas trop ce qui se fait dans ce domaine...

En revanche, de lire que c'est une exclu, ça me fait gerber


Gerber, c'est un terme un peu fort, non ? Je veux dire, c'est développé par Evolution Studios (qui est une filiale de Sony) et édité par Sony.

En gros c'est eux qui paient pour ça, tout comme pour Gran Turismo, ou alors du côté de chez Microsoft avec la série Forza.

Perso même si je suis pas trop fan de course (à part les trucs COMPLETEMENT orientés arcade et ne cherchant pas du tout à être réalistes, comme "F-Zero" ou encore l'excellent "Split/second"), je peux comprendre que ceux qui voudraient jouer à ces jeux regrettent qu'ils ne soient pas multi, mais ils ont précisément été créés pour être des exclus.
Le #1794642
Hello ! C’est de loin le meilleur graphisme que j’ai vu pour un simulateur de courses de bolides ! Déjà que les voitures ont une définition et une qualité impressionnantes, maintenant j’en viendrai même à apprécier la pluie lors de ces parties ! Il faut dire que là, ils ont vraiment fait fort ! Ciao
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]