Ps3 Digital Rights Management or not '
D'après le Los Angeles Time, Sony serait intéressé par l'utilisation des DRM pour son futur produit phare, la PlayStation 3.

Les conséquences directes seraient qu'un utilisateur pourrait utiliser un contenu protégé par DRM sur une seule console. On imagine donc parfaitement que ces DRM, s'ils étaient appliqués aux jeux, pourrait complètement révolutionner l'utilisation des jeux voire même la totalité du marché.

En effet, si les DRM ne font que réduire le piratage, ils interdiraient en revanche complètement le marché de l'occasion dont beaucoup d'éditeurs de jeux se plaignent.


Le marché de l'occasion en péril '
Les éditeurs souffrent beaucoup de voir leurs jeux à prix cassés en vente sur le marché de l'occasion seulement quelques jours après la sortie. Certains ont le sentiment de devoir concurrencer, non seulement les autres jeux, mais aussi les leurs.

Néanmoins, il est peu probable que les DRM qui intéressent Sony soient appliqués directement au marché du jeu vidéo, car même si certains éditeurs estiment le marché de l'occasion injsute, voire illégitime, il n'en reste pas moins qu'il est dynamisant pour le marché du neuf. Un joueur fais moins attention à son porte-monnaie s'il sait qu'il pourra revendre le jeu si celui-ci ne lui convient pas.

Sony appliquerait donc les DRM au contenu multimédia téléchargeable sur la PS3 tels que les films ou les musiques, mais là encore, rien n'est sûr, et Sony ne fait " que " s'intéresser aux DRM.