DRM : Mais où s'arrêteront-ils ''

Le par  |  27 commentaire(s)

La news ci-dessous est issue de notre confrère Ratiatum.

La news ci-dessous est issue de notre confrère Ratiatum.
Je me suis permis d'en faire un copier-coller car je considère qu'elle porte à la réfléxion...à savoir jusqu'ou les majors vont-elles aller pour compliquer au maximum la vie des honnêtes consommateurs acheteurs de musique par Internet, qui sont, c'est bien connu, les premiers à trinquer de ces protections anti-copie que les pirates contournent sans difficulté...

 

Plus que jamais la réalité rejoint la science-fiction, et dans ses visions les plus noires. La société Veritouch spécialisée dans les systèmes de sécurité biométriques vient de présenter à la RIAA et à la MPAA son lecteur iVue. Sa caractéristique principale : il faudra s'identifier grâce à son empreinte digitale avant de pouvoir lire les oeuvres.

Traditionnellement, les systèmes de cryptage se basent sur un système de clé privée que l'on peut partager très facilement en communiquant sa clé par un simple copier/coller. Avec l'iVue, notre clé privée devient le bout de notre doigt. Les contenus sont chiffrés et déchiffrés en fonction de notre empreinte digitale. Plus question donc de copier le contenu sur un CD ou un DVD, et il devient en plus impossible de prêter son lecteur à un ami pour qu'il profite de ce "bijou technologique".

L'iVue disposera d'une caméra embarquée de 1.5 megapixel avec zoom numérique 32x et d'un système de téléchargement sans fil sécurisé à la demande (WOD, wireless-on-demand ). Les contenus distribués par wifi et chiffrés par l'empreinte digitale de la personne autorisée à les lire seront ainsi au centre de la technologie. Selon Veritouch, il s'agit là du moyen d'éliminer le piratage et le partage illégal de fichiers. Les majors seraient bien sûr intéressées...

Dès la fin de l'année, les premiers contenus vidéo et musicaux devraient ainsi être disponibles pour le lecteur, lequel a été dessiné par une société spécialisée dans le design de grande qualité (un critère devenu important pour les lecteurs portatifs depuis le succès de l'iPod).

Lorsque l'on voit jusqu'où le contrôle de l'industrie sur le consommateur peut aller, on se demande encore une fois et plus que jamais si le gouvernement ne ferait pas bien de dénoncer purement et simplement les accords OMPI de 1996 qui visent à accorder une protection juridique à ces systèmes de DRM.

Le SNEP prévoit-il de prendre l'empreinte de notre majeur '

 

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #9087
purée , ils vont finir par nous sortir une "chiotte" capable de détecter si on a bien mangé leurs produits quand je coule un bronze le matin !

pfff , c'est ça vers où nous allons !
Le #9088
Il faur qu'ils arrete de fumer la moquette::::::::.
Le #9089
il sont vraiment nul!

car si on part du principe que depui le debut de linformatique et le debut de tous ce qui est sécurité, les pirate on toujours réussi a passer entre les mailles de ces soit desan system inviolable ou autre,ce n'est pas ce genre de chose qui vons faire reculer les vrai pirates au contraire, un defi ce lance a eux, ils feront tous pour le relever et le gagner
Le #9091
Et moi ' Je fais comment ' Je n'ai plus de doigts !! Déjà que je suis obligé de taper sur mon clavier avec mes moignons... Comment est-ce que j'écoute ma musique préférée '''

looooooool

;-)
Le #9092
Vous avez rien compris, le but c'est que personne n'achete plus de CD... Il gagne plus d'argent en posant de belle amende bien grillée, caramélisée et tout se que vous voulez. sur ce bon week end et bonne nuit si qu'elle qu'un passe après moi :0)
Le #9093
Euu..on peut tu frapper a mort celui la qui va acheté cet idiotie'''' Tsss...
Le #9103
Vous avez vu le film "la tour montparnasse infernale", ou les voleurs ont coupé et emporté la main qui servait à l'identification du coffre' looool, il va y avoir des manchots aux usa ;-)
Le #9105
leur campagne de pub à la c... était-elle prémonitoire avec le doigt tendu '''
En attendant, sans regarder une boule de cristal je peux leur annoncer la baisse de vente de cd-rom aussi surement que celle du vinyl.
les CD baissent les DVD montent, les consommateurs consomment, les marketeurs nous entubent et les informaticiens se marrent.
Le #9106
ca me fait rire cette invention qui n'a aucun avenir mais qui est bonne à ranger dans le tiroir des "prototypes extravagants kineveronjamélejour"
Anonyme
Le #9107
Meme si un con achete ca... comment fait-il si il veut le revendre '
C'est un achat a vie '

Attention cependant car cela pourait donner des idée des "carte d'indentité electronique" pour la navigation sur le web!
Pour surfer nous serions obligé de nous identifier via notre empreinte digital afin d'etre reconnu (transaction bancaire, achats en ligne etc...)
Big Brother est partout...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]