Ubisoft s’excuse pour ses soucis de DRM

Le par  |  0 commentaire(s)
Assassin\'s Creed le bûcher des vanités (1)

Développer des jeux et lutter activement contre le piratage sont des missions délicates, Ubisoft pourra en attester.

La société française a récemment développée une solution de protection propriétaire se basant sur le maintien d’une connexion à internet. Ce type de protection, on peut d’ores et déjà l’apercevoir dans des jeux comme Assassin’s Creed 2, Silent Hunter 5 ou encore The Settlers VII. Autrement dit, elle fait partie intégrante du paysage vidéoludique.

Ce système de protection a été rapidement adopté, mais il a aussi connu de lourds déboires. Une bonne poignée de clients ont été privés de jeu durant quelques jours, le temps qu’Ubisoft relance ses serveurs d’authentification. Cet incident n’est pas passé inaperçu et a entraîné de virulentes plaintes de la part des joueurs.

Afin de se faire pardonner, l’entreprise française avait promis de dédommager les possesseurs d’  Assassin’s Creed 2 et de Silent Hunter 5. On connait désormais la nature de se dédommagement qui se présente sous la forme d’un jeu Ubisoft gratuit. Les intéressés devront cependant choisir parmi une liste de quatre jeux que sont H.A.W.X, Heroes Over Europe, End War et Prince of Persia.

Assassin's Creed le bûcher des vanités (1) Assassin's Creed le bûcher des vanités Assassin’s Creed 2 La Bataille pour Forli - Image 1

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]