DRM Sony : vers un règlement amiable '

Le par  |  11 commentaire(s) Source : Reuters
anti-copie sony

Pour régler les litiges avec les consommateurs concernant les dispositifs anti-copie, Sony propose une somme forfaitaire pour chaque CD muni des XCP.

Pour régler les litiges avec les consommateurs concernant les dispositifs anti-copie, Sony propose une somme forfaitaire pour chaque CD muni des XCP.

Après de nombreuses plaintes contre ces mesures de protection, qui sont accompagnées de failles de sécurité et d'un suivi de l'écoute des utilisateurs, Sony BMG devrait obligatoirement accepter un échange d'un CD XCP contre un CD sans logiciel anti-copie.

Il faut encore que le juge de l'Etat fédéral de New York approuve cette proposition des plaignants. Parmi les 52 CD incriminés, on notera ceux de Frank Sinatra, Louis Armstrong ou bien encore Ray Charles.

Anti copie sony

Toujours selon les propositions, Sony devra fournir un désinstalleur efficace pour ces mesures de protection, ce qui ne sera pas une mince affaire...

Enfin, Sony BMG propose pour en finir avec ces histoires de logiciels anti-copie, vulnérables à certains virus, une somme forfaitaire de 7,50 $ pour tout CD protégé acheté et le téléchargement d'un album parmi une liste de 200 CD ou bien le téléchargement de trois albums sur cette même liste.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #77515
Bon bah c'est déja pas mal ce genre d'offres.

Le #77517
De toute façon GrosSoft va faire un patch anti-rootckit DRM

Ils ont vraiment peur des procès chez Sony, il est vrai que eux qui prétendent via les RIAA/MPAA assainir le Web de ses pirates ça fait désordre
Le #77521
C'est plutôt du foutage de gueule.
Si cette personne voulait acheter l'artiste en question sans DRM, elle ne pourra pas. On lui remboursera 7,50$, ce qui est loin d'être le prix du CD, et on lui permettra de télécharger de la musique DRMisé (parmis des titres choisis par SONY, donc si vous avez pas les même goûts ...).

J'espère qu'ils iront jusqu'au bout de la class action, que cette affaire serve de leçon à tous les majors.
Le #77522
Pas beau les ptits gars de Sony. Ca veut pas la legalisation du P2P et ca te fout des rootkits dans leurs CDs pour surveiller ce que tu fais ou pire !
Les Majors et les autres, tous les memes :
FAIS CE QUE JE DIS PAS CE QUE JE FAIS !
Le #77523
Moi ce qui m'embête le plus c'est quand vous tombez sur un cd protégé qui passe pas dans l'autoradio. Obligé de faire une copie du cd original pour qu'il passe! C'est carrément du n'importe quoi!
Le #77524
moi je veux 1M de $ de dommages et interêts
Le #77535
Franchies ici t'es pas aux USA mais en france donc tu auras le remboursement de ton album c'est TOUT
dsl c'était plus fort que moi , OK je sors
Le #77536
p-etite rectification, ce n'est pas en remboursement, mais un rabais sur 1 autre cd

donc en gros, Sony donne un rabais sur un cd en ligne qui coute moins de 7.50$ à produire, donc Sony fait encore du profit et fait assez de profit pour compenser les perte du à l'échange.

comment faire de l'argent en BBBBBIIIIPPPPPP le monde
Le #77539
7.50$ pour rembourser' ils sont pas chers les CD chez Sony

sinon je propose pareil pour les utilisateurs de p2p choppés par la riaa une amende forfaitaire de 30% de chaque album entier copié

trop facile
Le #77560
Tu parles les procès pourraient les faire couler ... ya tellement de personnes qui se sont fait avoir que si ils devaient payer des indémnités à tous ils auraient très mal ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]