Ubisoft : des DRM au goût douteux

Le par  |  3 commentaire(s)
Ubisoft logo (Small)

Ubisoft avait récemment annoncé travailler sur sa propre solution de protection. Une protection des plus critiquables.

La firme française avait promis de baser son système de protection sur le maintien d’une connexion à internet. Depuis cette annonce, de nombreux joueurs se sont plaints de ce changement de cap destiné à endiguer le phénomène du piratage. Mais ces réclamations ont été visiblement vaines puisque le dispositif est d’or et déjà utilisé dans deux jeux, Assassin’s Creed II et Settlers VII.

Ubisoft logo (Small)Maintenir une connexion à internet ne représente qu’une partie de cette protection qui vous l’aurez bien compris exclura les joueurs nomades. Une connexion sera nécessaire pour jouer, elle servira à s’authentifier auprès des serveurs DRM. Si cette connexion venait à être interrompue en pleine partie, votre progression de jeu pourrait être grandement mise en danger. En effet, le jeu sera mis en pause et nous proposera alors deux choix, quitter le jeu ou bien recommencer à partir de la précédente sauvegarde.

Cette dernière solution ne sera possible que si la connexion internet est de nouveau rétablie, difficile de faire plus pénible. Cette solution posera surtout problème à long terme. En effet le joueur dépendra du bon vouloir des serveurs Ubisoft car en cas de panne ou de fermeture définitive, nous serons dans l’impossibilité de jouir d’un bien acquis légalement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #598111
Que ça continue comme ça, c'est parfait.

Le #598201
lol si ils vont dans cette voie là, seuls les joueur avec des copies pirates finiront par jouer à leurs jeux, parce que de toute façon rien est inviolable, et encore une fois c'est les gens honnêtes qui se font encore et toujours enfiler, et ne parlons même pas de ceux qui n'ont pas internet ou ceux en 56K le jeu plantera tout le temps vu le temps de latence...
Le #598271
Hum a bien y regarder... je n'ai pas ou plus de jeux d'Ubi.

Mais le principe est vraiment lamentable. Une fois de plus ce sont ceux qui sont dans le droit chemin qui vont en baver. De toute manière y en aura toujours pour contourner le problème.
Et qu'ils nous fassent de bons jeux plutôt que de passer du temps à faire ch..r les gens!

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]