Ubisoft achète les droits de la franchise Tom Clancy

Le par  |  0 commentaire(s)
Ubisoft logo (Small)

... et fait ainsi des économies. En achetant les droits de la franchise, Ubisoft n'aura plus à payer de royalties à l'auteur de roman à succès.

Ubisoft logo (Small)Entre Splinter Cell, Endwar, Rainbow Six, Ghost Recon, la franchise Tom Clancy chez Ubisoft ne cesse de faire des petits. Entre les nouvelles créations et les suites à répétition, l'éditeur exploite à fond les idées de l'écrivain américain Tom Clancy Junior. En s'offrant les droits, Ubisoft annonce la couleur : les licences continueront d'être exploitées à l'avenir.


5 millions d'économies par an
En acquérant les droits de propriétés intellectuelles de tout ce qui a trait à la franchise Tom Clancy, du nom même en passant par les jeux vidéo et tous les produits dérivés (livres, films, etc...), Ubisoft devrait réaliser une économie de 5 millions d'euros sur les royalties que l'éditeur versaient auparavant.

On ne connait pas le montant de l'achat, Ubisoft ayant simplement précisé que cette transaction s'accompagnera de versements sur les deux prochaines années à venir.

Ubisoft a également fait mention du bénéfice net réalisé pour cette année fiscale qui s'achève. Les chiffres ne sont pas aussi bon que ceux attendus. Ubisoft prévoit en effet un bénéfice net de 130 millions d'euros au lieu des 150 millions prévus.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]