Cinq drones en vadrouille pendant la nuit sur des sites sensibles à Paris

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Le Figaro
DHL drone

Des drones ont été repérés dans la nuit en survol de cinq sites sur Paris, dont celui de l'ambassade des Etats-Unis, provoquant un certain émoi.

Le survol sauvage de sites sensibles à Paris par des drones se poursuit et continue de poser des questions sur les intentions des pilotes. Fin janvier, le palais de l'Elysée avait déjà fait l'objet d'un survol rapide dans la nuit sans que l'engin ou son pilote soient retrouvés.

DHL drone Cette fois, ce sont pas moins de cinq sites qui ont été survolés par des drones dans la nuit, entre minuit et six heures du matin.

Des survols aux abords de la Tour Eiffel, de la Concorde, de la Bastille et des Invalides ont été observés mais c'est surtout celui au-dessus de l'ambassade des Etats-Unis, vers une heure du matin, qui inquiète.

Cela a conduit à l'ouverture d'une enquête par la gendarmerie des transports aériens, précise le Figaro, tandis que les autres survols font l'objet d'investigations de la police judiciaire. Drones et pilotes n'ont cependant pas pu être appréhendés

La Tour Montparnasse et l'Assemblée Nationale aurait également fait l'objet de visites de drones. Depuis les survols réguliers de plusieurs centrales nucléaires françaises durant la fin de l'année 2014, la question des survols de drones est devenue sensible, même si la plupart des engins observés ne présentaient aucun danger direct et sont au pire des outils d'observation.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1833605
Mais j'y pense les dromes existent depuis longtemps.Il se peut que des dromes aient survolés Paris bien des fois sans que personne ne les remarque!
Le #1833611
Il n'y a pas de raison que ça aille en diminuant, étant donnée la difficulté à combattre se genre de pratiques. C'est un peu comme l'impression 3D d'armes à feu, ça n'augure rien de bon pour l'avenir...
Anonyme
Le #1833620
Sicyons a écrit :

Il n'y a pas de raison que ça aille en diminuant, étant donnée la difficulté à combattre se genre de pratiques. C'est un peu comme l'impression 3D d'armes à feu, ça n'augure rien de bon pour l'avenir...



t'inquiètes pas pour ça, on trouvera toujours des moyens technique contre tout ça, c'est ça le progrès.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]