Drone volant aéroport vancouver Avions et drones ne font pas toujours bon ménage et les exemples de perturbations se multiplient au gré de la diffusion des petits engins volants téléguidés qui ne sont plus réservés aux professionnels.

Un avion de la compagnie Lufthansa en phase d'atterrissage sur l'aéroport de Varsovie a ainsi eu la surprise de croiser un drone vers 700 mètres d'altitude et qui est passé à une centaine de mètres de l'appareil.

Si l'avion a atterri normalement, la présence d'un engin volant dans l'axe de la piste d'atterrissage a conduit l'aéroport à modifier les plans d'atterrissage d'une vingtaine de vols avant de considérer que la situation était revenue à la normale.

Le pilote présumé du drone a été interpellé, ainsi que l'objet du délit, par la police. L'incident rappelle celui de la semaine dernière en Californie, quand des bombardiers d'eau ont dû interrompre leurs opérations du fait de la présence de plusieurs drones à proximité d'un incendie, laissant ce dernier sauter la Freeway 15 et brûler une quinzaine de véhicules.

Source : AFP