Un drone volant s’écrase dans une tribune de spectateurs pendant une course de taureaux

Le par  |  8 commentaire(s) Source : The Verge
Drone crash

La première course de taureaux des États-Unis aura été marquée par un incident, venant non pas des animaux et participants, mais d’un drone volant capturant des images depuis le ciel.

Les drones volants sont de plus en plus utilisés par les chaines de télévision ou les sociétés qui revendent des clichés aériens proposant des prises de vue souvent sensationnelles d’événements sportifs.

drone national geographic Malheureusement, tout ne se passe pas toujours comme prévu et l’un des drones qui couvraient la manifestation sportive pour le compte d’une société privée a fait défaut alors qu’il était juste au-dessus d’une tribune occupée par la foule.

Sans réellement perdre le contrôle, le drone s’est écrasé sur les spectateurs, occasionnant 5 blessés superficiels selon les autorités : " Ils étaient un peu plus énervés du fait que le drone ait renversé leur bière qu’à cause des éraflures." Rapporte le bureau du shérif.

Une erreur qui proviendrait du pilote qui n’aurait pas rapatrié le drone en zone sûre alors que sa batterie lui indiquait être vide quand il était encore en plein vol.

The Great Bull Run, l’organisateur de la manifestation a annoncé que les drones seraient toujours autorisés lors des événements à venir aux USA dans les semaines qui viennent : " Les drones rapportent d’excellentes images, les gens les utilisent tout le temps. Je ne pense pas qu’il s’agisse là d’une raison suffisante pour arrêter de les utiliser."

L’utilisation de drones pour capturer des scènes aériennes est effectivement beaucoup moins contraignantes et plus abordables que de louer un hélicoptère, et leur présence est beaucoup plus acceptée par les spectateurs qu’ils se veulent plus silencieux et moins imposants que leurs homologues à grande échelle, du moins tant qu’ils ne leur tombent pas sur la tête.

Complément d'information
  • GoPro : un drone volant pour début 2016
    GoPro l'avait annoncé depuis quelques mois, la firme spécialisée dans la conception de caméras dédiées aux sportifs et aux scènes d'action proposera prochainement un drone. Et aujourd'hui la firme en dit un peu plus sur les ...
  • Dji Matrice 100 : un drone volant qui ne craint pas les collisions
    Dji n'en finit plus de dévoiler de nouveaux modèles de drones. À peine quelques mois après avoir présenté son Phantom 3, la firme évoque le Matrice 100, un drone capable d'éviter les collisions.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1456132
"ils se veulent plus silencieux et moins imposants que leurs homologues à grande échelle, du moins tant qu’ils ne leur tombent pas sur la tête"
=>Oui et puis au pire même quand ils tombent ça fait toujours moins mal qu'un hélico entier...
Le #1456172
Tout ce qui monte fini toujours par redescendre tôt ou tard qu'on m'a toujours dit...


Le #1456252
@Barium

"Une erreur qui proviendrait du pilote qui n’aurait pas rapatrié le drone" ... Hé oui, le problème est toujours entre le clavier et le fauteuil ... C'est toute ma vie
Le #1456322

L'autonomie est telle que les photographes professionnels savent très bien qu'il ne faut pas s'en servir pour "couvrir" un événement, mais uniquement pour faire quelques prises ponctuelles, à un moment précis qu'on a prévu bien avant.

Le #1456532
il aurait pesé 600kgs... C'est pas leur Bud qu'ils pleureraient
Le #1456612
Chitzitoune a écrit :

L'autonomie est telle que les photographes professionnels savent très bien qu'il ne faut pas s'en servir pour "couvrir" un événement, mais uniquement pour faire quelques prises ponctuelles, à un moment précis qu'on a prévu bien avant.


Sauf si ta toute une escadrille pour se relayer à chaque batterie qui se rapproche de 0%
Le #1456772
Se n'est que le premier accident d'autre vont suivre.
Le #1457442
Cela arrive, combien d'accident de voiture, de train ou d'avion.
Ce n'est pas pour autant que l'on arrête de les utiliser.

Et effectivement, le problème n'est pas matériel mais humain, comme souvent.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]