Des drones volants jouent les serveurs dans un restaurant de Singapour

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Cnet
Singapour drones service restaurant

Alors que la FAA aborde actuellement la question de la régulation des drones civils, un restaurant de Singapour exploite déjà ces robots volants.

Pour l'instant, il est encore trop tôt pour aborder la question de la livraison de colis par drones volants. La FAA commence à peine à étudier le sujet de l'encadrement légal de ces drones aux USA qu'il transpire déjà de multiples restrictions pour leur usage commercial.

Drone singapour En d'autres termes, le régulateur des espaces aériens aux USA souhaite imposer des mesures tellement strictes aux professionnels souhaitant exploiter ces escadrons de drone qu'ils risquent d'être cloués au sol pendant quelques années encore.

L'Europe pourrait ainsi se calquer sur la décision de la FAA, mais en attendant, de l'autre coin du globe, on exploite déjà ces drones dans des activités insolites.

C'est le cas d'un restaurant de Singapour résolument orienté vers les nouvelles technologies. En lieu et place des menus, ce sont des tablettes tactiles qui sont proposées sur les tables. Les clients passent ainsi leurs commandes, puis ce sont deux drones qui assurent le spectacle en livrant directement les consommations.

  

Les drones trouvent automatiquement leur chemin selon la numérotation des tables enregistrées au préalable. Pour éviter tout accident, ils sont équipés d'un cadre renforcé protégeant leurs pales et d'un ensemble de capteurs infrarouges leur permettant d'éviter les obstacles comme des clients ou d'autres serveurs qui viendraient se placer sur le chemin.

Les drones sont produits par Infinium Robotic's et se présentent comme une solution idéale dans un pays qui peine à recruter des serveurs, le poste ayant une très mauvaise image. Le gouvernement a d'ailleurs confirmé que des aides seraient proposées aux établissements qui souhaiteraient automatiser ce type d'emploi.

Complément d'information
  • GoPro : un drone volant pour début 2016
    GoPro l'avait annoncé depuis quelques mois, la firme spécialisée dans la conception de caméras dédiées aux sportifs et aux scènes d'action proposera prochainement un drone. Et aujourd'hui la firme en dit un peu plus sur les ...
  • Dji Matrice 100 : un drone volant qui ne craint pas les collisions
    Dji n'en finit plus de dévoiler de nouveaux modèles de drones. À peine quelques mois après avoir présenté son Phantom 3, la firme évoque le Matrice 100, un drone capable d'éviter les collisions.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1833121
Sinon si je veux un coca je peux aller au distributeur automatique... LOL

Le #1833143
Amazon n'a plus qu'à ouvrir un resto...
Le #1833219
Ça va être marrant le jour où l'un des moteurs ou la batterie d'un des drônes va déconner et qu'un client va se recevoir un plat bien chaud d'un bon mètre de eaux dans la gueule
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]