Dropbox à l'assaut d' Instagram et Flickr

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Cnet
dropbox

Après que de récentes études aient affirmé que le principal usage des smartphones était lié à la photographie, il semblerait que les applications dédiées à cet art fassent l'objet de nombreuse mise à jour. Twitter et Instagram ont ainsi initié la tendance, et c'est au tour de Dropbox pourtant peu attendu sur ce terrain de s'accorder une update spécialement pour la photographie.

Dropbox vient ainsi d'annoncer une refonte de son interface dans son application sur iOS, en mettant largement l'accent sur les photographies stockées dans son Cloud.

L'application qui vise à proposer une solution de stockage en ligne accessible depuis le smartphone de l'utilisateur s'accorde donc un nouveau système de visualisation des clichés stockés, permettant de partager plus facilement celles-ci avec d'autres utilisateurs.

Un affichage particulièrement soigné est désormais proposé lors de la visualisation des albums, et c'est certainement l'iPad qui en profitera le plus puisque l'affichage de l'application a spécialement été étudié pour sa résolution et ses dimensions revues à la hausse.

Le logiciel ne se place pas pour autant au niveau d'Instagram ou Flickr en terme de partage de photos, mais constitue une entrée en matière qui pourrait s'améliorer dans un avenir proche, tant les réseaux d'échanges faisant preuve d'un succès grandissant ces derniers temps.

D'autres améliorations permettrent, entre autres, d'envoyer des fichiers directement dans les dossiers souhaités, et une interface plus orientée vers la visualisation des contenus avec des bordures moins larges.

Dropbox est disponible gratuitement sur l'Appstore.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]