Logo drs technology Pour les automobilistes qui désirent pouvoir utiliser leur téléphone portable lorsqu'ils sont au volant, sans pour autant risquer une amende ou un accident, DRS Technology vient de présenter un nouveau kit mains libres pratique.

Ce dernier se présente sous la forme d'un rétroviseur à clipser sur celui d'origine et s'intègre ainsi à l'habitacle du véhicule. Il fonctionne sur batterie, ce qui évite l'encombrement du fil de raccordement à l'allume-cigare. Après avoir synchronisé le téléphone portable avec le dispositif, deux possibilités s'offrent à l'utilisateur, à savoir écouter son interlocuteur via le haut-parleur embarqué ou bien utiliser l'oreillette fournie s'il s'agit d'une discussion à caractère privé.

Parmi les fonctions proposées, nous noterons également l'affichage du numéro du correspondant dans le rétroviseur, la possibilité d'enregistrer et de réécouter une conversation, la possibilité de recomposer le précédent numéro et de mettre en attente un appelant. Notez pour terminer que le microphone est compatible avec la technologie DSP ( Digital Signal Processor ) qui transforme les données analogiques en données numériques pour une meilleure qualité d'écoute.
Rétroviseur DRS Bluetooth ( DR ; cliquer pour agrandir )

Prix et disponibilité :

Ce rétroviseur Bluetooth est d'ores et déjà disponible à la vente. Vous le trouverez à 159 euros chez les principaux équipementiers automobiles.


Les caractéristiques :
  • Compatibilité Bluetooth 1.0 et 2.0
  • Fonction d'affichage du numéro du correspondant
  • Fonctions de rappel et de mise en attente
  • Fonction d'enregistrement de la conversation
  • Microphone avec prise en charge de la technologie DSP
  • Oreillette amovible pour les discussions privées
  • Fonctionnement sur batterie au Lithium rechargeable