didget-bayer-nintendo-ds-glucose. Paul Wessel est le père d'un enfant atteint d'un diabète de type 1. Et il a fait la constatation que son fils perdait toujours la trace de son lecteur de glycémie, mais qu'il parvenait sans faute à retrouver son Game Boy. Fort de cette découverte, il a mis au point, avec le groupe pharmaceutique Bayer, le premier ustensile qui permettra à un périphérique mesurant la glycémie de se connecter à une Nintendo DS/DS Lite. Il ne sera pas question de la DSi, et vous allez très vite comprendre pourquoi.


Une vraie bonne idée ?
Ce petit appareil se branchera sur le deuxième slot d'une DS, ce qui exclut donc une compatibilité avec la DSi précédemment citée. Son fonctionnement se définit comme suit : plus on ira lire ce qui est inscrit dessus, en l'occurrence sa glycémie, et plus on sera récompensé par des points dans un jeu qui pourront être utilisés pour acheter des objets ou débloquer des niveaux. Se rendre régulièrement compte du taux de sucre dans son sang sera ainsi vivement encouragé pour avoir droit à ces bonus.

Le site officiel de l'objet vous apprendra que ce produit coûtera 29,99£ (soit 35€), dont 5 seront reversés à la Juvenile Diabetes Research Foundation. Il sera disponible apparemment uniquement en ligne, à une date encore indéterminée.

Source : Boing Boing