Nintendo intronise la DS Lite aux Etats-Unis

Le par  |  0 commentaire(s)
Nintendo DS Lite

Bien qu'elle ait été rendue disponible à la vente sur le marché américain il y a quelques jours, la nouvelle console de jeu portable DS Lite de Nintendo n'était officiellemement lancée qu'hier, à l'occasion d'une soirée de gala au Rockefeller Center de New-York.

Bien qu'elle ait été rendue disponible à la vente sur le marché américain il y a quelques jours, la nouvelle console de jeu portable DS Lite de Nintendo n'était officiellemement lancée qu'hier, à l'occasion d'une soirée de gala au Rockefeller Center de New-York.


Pour marquer le coup... et les esprits
Nintendo fait un peu figure de nain au pays des géants, dans le domaine des consoles de jeu, mais sa console portable DS a quand même réussi à séduire 17 millions de passionnés à travers le monde. En présentant officiellement une nouvelle mouture, plus petite et légère, Nintendo espère non seulement confirmer cet engouement, mais conquérir de nouveaux clients, notamment au détriment de Sony, puisque Microsoft n'a pour l'instant pas daigné s'intéresser au marché des consoles de petite taille.

Hier, au Rockefeller Center, Nintendo présentait officiellement, et en grande pompe, cette nouvelle merveille, entraînant au passage de joyeuses files d'attente dans les rues de Manhattan. Treize (espérons que cela ne sera pas un mauvais signe) heures durant, des afficionados du jeu nomade ont fait le pied de grue, même pas découragés par le fait que seuls les cent premiers se verraient remettre une copie gratuite du jeu "Brain Age" et une petite valise de protection.

Nintendo ds lite

Il faut dire qu'avec son design épuré et sa couleur blanc nacré, la nouvelle DS Lite a plutôt fière allure, mais une telle bousculade était tout de même inattendue, puisque le joujou était déjà disponible à la vente depuis plusieurs jours dans toutes les bonnes crêmeries, au prix de 129,99 dollars US.

D'aucuns, des mauvaises langues à n'en pas douter, diront qu'il n'y a qu'aux Etats-Unis que l'on peut assister à pareil spectacle, mais il nous faudra encore patienter quelques jours pour savoir si les consommateurs français font preuve de plus de modération...
Complément d'information
  • DS Lite : Nintendo brade sa console
    La DS pourrait vivre encore de belles heures. Nintendo vient de baisser son prix aux Etats-Unis de manière conséquente, ce qui pourrait lui donner un second souffle.
  • Nintendo : La DSi ne remplacera pas la DS Lite
    Dévoilée il y a quelques jours, la DSi laisse perplexe quant au sort de l'actuelle DS Lite. Tout comme celle-ci avait assez vite supplanté la DS originelle, doit-on s'attendre à ce que le scénario se répète ?

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]