Nintendo DS : nouveaux services multimédia en préparation

Le par  |  0 commentaire(s)
DSvision_microSDcard_512mb

En terme de service multimédia, la Nintendo est un peu en retrait comparée à sa concurente la PSP. La DS Vision arrivera au Japon au printemps 2008.

Dsvision microsdcard 512mbRegarder des films sur la PSP, lancer des vidéos est devenu une habitude chez les utilisateurs. La qualité de l'écran le permet, le rendu graphique se montre assez excellent pour une portable, qui plus est conçue pour apporter ce genre de service. Alors quand une société souhaite faire la même chose pour la Nintendo DS, on émet quelques réserves.


Des livres, des films sur la DS
La société AM3 est donc en train de travailler sur le projet. Elle proposera prochainement une carte Micro SD sur laquelle il sera possible de stocker des livres, des BD, des films et des émissions télé. Cette carte s'adaptera dans une cartouche, elle-même reliée au PC via un port USB.

Dsvision adapter cardCe service de téléchargement sera payant et compte déjà un catalogue de 300 titres que la société AM3 n'a pas voulu dévoiler. Si le système existait déjà, la DS Vision est la seule à être acceptée et soutenu officiellement par Nintendo.

Reste encore à voir les qualités des vidéos sur les petits écrans de la DS. Quant aux livres, si le concept de tenir la console à la verticale et de tourner les pages avec le stylet peut séduire, il n'en reste pas moins que le rendu à l'écran pourra fatiguer les yeux. Autant lire un vrai livre pour le même niveau d'encombrement et pour le bien être de vos yeux.

Les Japonais seront les premiers à tester ces services au printemps 2008. L'Europe n'est pas pour le moment concernée.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]