La DS fête ses 2 millions d'utilisateurs du Wi-Fi

Le par  |  0 commentaire(s)
DS Lite (Small)

Nintendo a bien sûr raison de se gargariser à chaque fois que sa console portable bat un nouveau record.

Ds lite smallNintendo a bien sûr raison de se gargariser à chaque fois que sa console portable bat un nouveau record. Alors avec ses 2 millions d'utilisateurs uniques du Wi-Fi, le champagne peut couler à flots dans les locaux de la firme japonaise et dans la bouche des nombreux chefs de projet DS.

Et on ne peut que s'associer à leur joie. Mais les winners, quand il le savent trop bien, finissent par être agaçants. On cherchera donc plutôt à tirer des enseignements plus larges de ce type de nouvelle. Et le plus intéressant concerne le jeu en multi nomade.


Une nouvelle ère pour le jeu nomade
On peut dire que cette fois, ça y est. Il est passé au stade industriel. Opérationnel depuis la mi-novembre seulement, le on-line de la DS a déjà accueilli 70 millions de sessions de jeu individuelles.

Un chiffre hallucinant surtout lorsque l'on sait combien Nintendo avait hésité à proposer dès les premiers mois de lancement de la portable, un tel service, le jugeant encore trop balbutiant. Difficile maintenant d'envisager le jeu sur consoles portables autrement. Une nouvelle ère est bien ouverte. Et rendons à César ce qui est à César : Nintendo n'y aura pas été pour rien, au contraire. 
Complément d'information
  • Le succès de la DS et de la Wii selon Nintendo Corée
    La bonne santé de Nintendo n'est pas le fruit du hasard, mais d'une réflexion sur le monde tel qu'il est aujourd'hui, avec une perception du jeu vidéo que la firme a voulu changer. Voilà plus ou moins ce que la branche coréenne de la ...
  • Nintendo DS et Wii : deux succès en France
    Nintendo aura donc réussi à imposer ses deux dernières consoles en France : la Nintendo DS et la Wii. Les quelques chiffres communiqués en sont la preuve probante.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]