150 millions de DS et 94 millions de Wii dans le monde

Le par  |  0 commentaire(s)
3DS Rouge (1)

Nintendo a affiché cette semaines les pires résultats financiers de toute son existence. Pourtant, le parc de consoles de la firme est assez bien installé dans le monde.

Les résultats financiers de Nintendo pour la dernière année fiscale ne sont pas bons et placent la société dans une situation qu'elle n'avait alors jamais connue. Le lancement souffreteux de la 3DS y est pour beaucoup, et la baisse de prix, poussant Nintendo à vendre à perte sa console, n'a pas été favorable à faire passer les chiffres dans le vert. Nintendo met également l'accent sur le manque de jeux sortis sur ses plateformes et promet de faire mieux à l'avenir.

Nintendo en a profité pour faire un petit bilan de la place de ses consoles dans le monde. On apprend donc que 150 millions de DS (tous modèles confondues, DSi, DS Lite, DSiXL...), 94,97 millions de Wii et un peu plus de 15 millions de 3DS ont été livrées sur toute la planète depuis leur lancement respectifs. Livrées ne voulant pas dire vendues, on ne connaît donc pas le nombre de consoles faisant la joie de ses utilisateurs.

Mais l'année 2012 verra peut-être des seuils atteints où l'on parlera bien cette fois de "consoles vendues".

3DS Rouge (1)

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]