DS2 pousse encore plus loin ses offensives CPL pour HDTV

Le par  |  0 commentaire(s)
logo DS2

DS2, le leader mondial du Chipset CPL, annonce aujourd'hui que le développement technologique de l'Universal Powerline Association (UPA) a atteint un tel point qu'il pourra satisfaire les importants besoins de l’industrie de l’IPTV en matière de réseaux domestiques.

Logo ds2DS2, le leader mondial du Chipset CPL, annonce aujourd'hui que le développement technologique de l'Universal Powerline Association (UPA) a atteint un tel point qu'il pourra satisfaire les importants besoins de l’industrie de l’IPTV en matière de réseaux domestiques.


Une avancée à suivre
Le chip DS2 200 Mbps à la norme UPA Digital Home Standard présent dans les applications IPTV Powerline a rendu cette avancée possible. La télévision haute définition sera désormais regardable et cela sans aucune altération de qualité, via de simples prises de courant électrique. L'union Européenne est d'ailleurs très motivée par ces technologies et vient de financer un programme de développement de celle-ci, dont vous pourrez vous enquérir dans notre actualité.

Chano Gomez, vice-président en charge des partenariats technologiques et stratégiques chez DS2, prononcera lors de l'IPTV 2007 Conference un discours afin d'expliquer pourquoi les grands opérateurs IPTV européens ont commercialement investi dans le chip DS2 UPA 200 Mbps et démontrera que cette technologie est adaptable au monde entier.

Les fournisseurs IPTV (vidéo sur IP, comme la téléphonie sur IP) belges, français, italiens, espagnols et suédois utilisent déjà la technologie UPA. L'UPA compte de nombreux partenaires applicatifs offrant aux consommateurs des solutions Powerline très intéressantes. Netgear et D-Link, fournisseurs mondiaux de produits réseaux font d'ailleurs d'ores et déjà appel à la technologie UPA pour faire transiter flux vidéo et jeux à travers toute la maison.
 
Rappelons aussi que les FAI Français fournissent eux aussi des kits de connexion CPL, tel Neuf-Cegetel, avec ses kits Netgear 200Mbps, dont nous vous parlions dans cette actualité.

Pour Chano Gomez " Au fur et à mesure de la croissance des loisirs multimédias domestiques, la qualité d’image et la facilité de leur obtention deviendront les points les plus importants pour les consommateurs ".  Il continue en expliquant que " Cela signifie que la technologie sous-jacente à l’IPTV et aux autres produits de réseaux Powerline prend beaucoup d’importance. Cette technologie doit être puissante, résistante et interopérable. En outre, il est primordial qu’elle donne confiance en matière commerciale, sans quoi les consommateurs ne pourront obtenir de leurs applications ce qu’ils en souhaitent ".


Une bonne nouvelle pour les déçus du Wi-fi
La technologie Powerline Networking domestique couvre des domaines majeurs. Ces trois domaines ont un impact significatif tant sur l'expérience de l'utilisateur final que sur la capacité des fournisseurs de services à offrir une large gamme de produits et services, dont l'exigence d'images dépourvues de scintillement.

La HDTV nécessite une bande passante très large et une qualité très supérieure à la vidéo standard. Une technologie trop peu performante aboutira à des images papillotantes ou à une interruption complète du flux de données. Et c'est précisément là que la technologie UPA 200 Mbps est intéressante car elle permet au flux haute définition d'aller de pièce en pièce, sans cablâge supplémentaire.

Un réel avantage donc pour les opérateurs qui sont à même de vanter leurs performances ainsi qu'une qualité élevée à prix raisonnable, et pour les utilisateurs finaux qui bénéficient de la meilleure expérience multimédia possible.  Le label 'UPA Plugtested' (certification UPA) garantit de plus la compatibilité entre toutes les applications domestiques concernées. L’UPA Digital Home Standard constitue la norme mondiale pour les réseaux et communications Powerline.

Les applications qui adhèrent à cette norme se voient décerner le label 'UPA Plugtested'. Les grands opérateurs IPTV et les entreprises spécialisées en électronique domestique privilégient d’ailleurs déjà cette solution UPA pour les réseaux domestiques utilisant le courant porteur en ligne afin de maximiser leur éventail de possibilités offertes au client en termes de simplicité d'utilisation des services proposés.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]