Nintendo annonce la DSi

Le par  |  8 commentaire(s)
DSi - 6

Nintendo vient d'annoncer le troisième modèle de DS à l'occasion de sa conférence de presse qui s'est déroulée hier. Nommée DSi, la nouvelle console portable permet de nombreuses fonctionnalités supplémentaires.

DSi   6Finalement, les indications fournies par Nikkei étaient bien fondées puisque Nintendo vient d'annoncer à l'occasion de sa conférence de presse qu'une nouvelle DS était belle et bien au goût du jour pour une commercialisation l'année prochaine au Japon.

Nous venons donc d'obtenir les premières images de cette fameuse DSi, mise à jour de la console portable de Nintendo qui profite de quelques ajouts en terme de fonctionnalités multimédia ainsi que diverses modifications hardware.


Harder, better, faster, stronger
DSi   1La DSi se montre 12% plus petite que la DS Lite et plus fine de 2,6 mm. Les deux écrans de la console gagnent en taille en comparaison au modèle actuel, offrant chacun 3,25 pouces. Un appareil photo de 3 méga pixels, permettant une résolution de 640x480, sera intégrée à la console. Le port GBA a cependant été supprimé, mais un slot pour carte SD a été implémenté. Ce dernier sera utile pour la  nouvelle Chaîne Photo estampillée DS.

La qualité sonore a également été revue à la hausse, permettant de lire aisément de la musique. La console intègre également un navigateur internet, permettant un accès direct au tout nouveau DSWare Store de Nintendo afin d'acquérir des jeux et programmes qui seront proposés entre 200 et 800 Points Nintendo, voire gratuitement dans certains cas. Daté pour le 1er novembre au Japon, la DSi sera disponible à 18.900 ¥ (129,14 €) dans deux coloris : noir et blanc. Pour ce qui est de l'Europe, Nintendo a confirmé qu'il faudra attendre l'été 2009.

DSi   2 DSi   3 DSi   4
Complément d'information
  • Assassin's Creed II : Discovery confirmé sur DS et DSi
    Ubisoft vient de confirmer officiellement le développement de la version DS d'Assassin's Creed II : Discovery. Pour l'occasion, le jeu utilisera les fonctionnalités photo de la DSi.
  • La DSi se pré-réserve plus que la DS originale
    Son arrivée sur notre territoire n'étant maintenant plus qu'une question de jours, la DSi de Nintendo aura pour (difficile) objectif de parvenir à se vendre tout aussi bien que la DS. En tout cas, pour ce qui est des pré-réservations, ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #332221
je rajouterais juste que l'autonomie de la nouvelle sera un peu moins importante que la lite (dsi entre 3h et 14h, ds entre 5h et 19h), par contre le temps de charge est plus rapide de 30 mn sur la dsi.

1- je trouve que supprimer le port gba est idiot, faut pas oublier qu'au japon ce port sert pour inserer des accesoires (gps, kit pour Guitar Hero....) sans parler des jeux gba inutile (j'en ai encore).

2- autonomie moins importante, un comble pour une portable.

cela dit, j'espère que la ds lite verra son prix baisser.
Le #332481
Salut frodon,

Merci pour ces précisions concernant l'autonomie, il est en effet utile de le souligner. Pour ceux qui s'attendaient à une réduction du poids de la DSi seront déçus car on ne gagne que 4 grammes par rapport à la DS Lite.

Concernant les prix, nous attendons toujours des informations officielles. Gageons que La nouvelle DS soit introduite au prix pratiqué actuellement sur la Lite, réduisant pour l'occasion le coût de cette dernière. Affaire à suivre, donc

Bonne journée.
Le #332491
de rien, tu me fileras 10 % de ton salaire concernant cette news, je t'envoie mon rib par mp .
Le #332531
Haha, tu perds pas le Nord Ça sentirait pas un peu la corruption tout ça ?
Le #332541
de quoi corruption, tout travail merite salaire...

perso ce nouveau modèle n'est pas pour moi. meme si la retouche de photo peut etre interessant (faudra voir les limites à cette retouche). surtout que je m'attendais à ce que les 2 écrans soit tactils.
je ne pense pas que l'appareil photo servent pour les jeux parceque cela restreindrai la vente de jeux aux nouveaux modèles.

ps : il y a 2 appareils photo, un à l'avant et un a l'arrier.
Le #332551
Oui, les rumeurs faisaient cas de deux écrans tactiles, ce qui aurait pu être un avantage de taille pour enrichir le gameplay.

Pour ce qui est des nouvelles fonctionnalités, il est clair que Nintendo cherche à ratisser plus large en terme de public. Le constructeur a bien vu que le marché du mobile prenait du poids et cherche indirectement à concurrencer les modèles sur-médiatisés tels que l'iPhone.

La véritable force du produit se situe dans l'accès au Store et la possibilité de transfert de données via carte SD.

Bonne soirée !
Le #332571
je te rejoins sur la carte sd mais l'abandon du port GBA est une mauvaise chose, car en plus de servir pour les jeux gba et l'accessoir guitare heros, il sert aussi à bcq daccessoir au japon (gps..)
Le #332591
Oui, je suis tout à fait d'accord, je pense exactement la même chose que toi, si tu veux mon avis. Je possède moi-même une belle palanquée de jeux GBA qui me tiennent à coeur et je compte en aucun cas faire une croix dessus. Et en effet, c'est pas avec cette console qu'on va pouvoir tâter le Guitar Grip de GH On Tour.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]