DSi : un écoulement estimé à 10 millions d'unités au Japon

Le par  |  0 commentaire(s)
DSi - 6

C'est à l'occasion d'une conférence en amont du Tokyo Game Show que le président d'Enterbrain nous précise que la nouvelle DSi a un large potentiel de ventes au Japon, surtout auprès des consommateurs qui n'ont pas acheté les précédentes moutures.

DSi   6A peine annoncée, la DSi se voit propulsée au cœur de l'actualité par quelques critiques liées au retrait du slot GBA, mais aussi au niveau du zonage de ses prochains jeux. Cependant, ce troisième modèle de DS promet quelques fonctionnalités multimédia intéressante pour toucher un public toujours plus large.

Tandis que Sony prédit d'ores et déjà un succès pour la DSi, Hirokazu Hamamura, président d'Enterbrain (éditeur du célèbre magazine japonais Famitsu), précise que la console de Nintendo a un potentiel d'écoulement assez prononcé sur l'archipel nippon, au vu du nombre de joueurs potentiels qui n'ont pas encore craqué pour les précédents modèles.


Succès en vue
HamamuraPourtant écoulé à 23,5 millions d'exemplaire au Japon depuis son lancement en 2004, la Nintendo DS semble encore avoir un potentiel fleurissant sur le marché. « Si l'on observe les catégories de Japonais qui n'ont pas encore de DS, on en déduit qu'il existe un potentiel de dix millions d'unités », a déclaré Hamamura à l'occasion d'une conférence de presse en amont de l'imminent Tokyo Game Show 2008. « La DSi n'est pas une DS de nouvelle génération, c'est une version optimisée de l'actuelle DS Lite. En ce sens, elle a vocation à attirer une nouvelle clientèle pas encore équipée et non à pousser ceux qui ont déjà une DS à la renouveler », a-t-il ajouté.

Selon le président d'Enterbrain, la cible visée par cette nouvelle mouture se focalise sur les enfants, les lycéennes et les jeunes salariés. « Les lycéennes sont des fans des purikura (photomatons). Elle peuvent trouver amusant d'avoir cette fonction sur leur console et de retoucher les photos à volonté », a-t-il cité en exemple. L'autre argument majeur mis en avant se situe au niveau de la distribution de mangas et autres romans en téléchargement via le DSWare Store, produits très appréciés par la communauté japonaise. Précisons que la DSi sera commercialisée à compter du 1er novembre sur l'archipel à 18.900 ¥ (129,14 €). L'Europe, quant à elle, devra patienter jusqu'à l'été 2009.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]